Critique de Magma

Magma

6.5

Scénario

6.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

6.0/10

Les pour

  • En partie captivant

Les contre

  • Scénario basique

Twitter : #Magma

Titre VO :

Réalisateur : Cyprien Vial

Acteurs : Marina Foïs, Théo Christine, Mathieu Demy

Durée : 1H25

Date de sortie : 5 mars 2025

Il est clair que ce film ne correspond pas à la version française de Volcano et les moyens « français » se manifestent rapidement. Magma, qui ressemble davantage à un téléfilm qu’à un film catastrophe inspiré des classiques hollywoodiens, reste tout de même captivant en partie par son thème.

Effectivement, la section qui met en lumière le travail complexe de Katia et sa profession de volcanologue qui va bien au-delà de la simple question de savoir si un volcan va se réveiller est globalement captivante. Qu’il s’agisse de sa responsabilité en matière de protection des résidents ou de son combat contre les autorités, on constate que c’est bien plus complexe comme métier. 

Malheureusement, l’autre dimension, politique cette fois, du film laisse un peu pantois et métamorphose ce qui aurait pu être captivant en un film social plutôt français… Très Français ! Nous avons déjà pu voir ce genre de film et nous sommes surpris de constater que l’on propose encore ce genre de chose en 2024, alors que beaucoup d’autres sujets ou même approches auraient pu être plus captivants.

Magma fait partie des films qui se visionnent davantage à la télévision, en raison d’un manque de budget et d’idées d’histoire innovantes, que dans une salle de cinéma, sauf si on dispose d’une carte d’abonnement permettant de découvrir cet œuvre à un coût réduit.

PS: On se demande encore qui a pu valider cette coiffure pour Marina Fois ! La pauvre n’est pas aidée sur ce film !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire