Critique de Migration

Migration

7.4

Scénario

8.0/10

Réalisation / Animation

7.2/10

Doublage

7.0/10

Les pour

  • Une histoire captivante
  • Un humour qui fonctionne

Les contre

  • On a vu mieux comme animation

Twitter : #Migration

Titre VO :

Réalisateur : Benjamin Renner et Guylo Homsy

Acteurs VF : Pio Marmaï, Laure Calamy

Durée : 1H31

Date de sortie : 6 décembre 2023

Voilà une idée amusante que de parler de la migration des canards et surtout d’en faire un film d’aventure trépidant. Et cela fonctionne.

A la fois drôle et tendre quand il faut, les aventures que vivent nos héros canards et leurs amis sont riches en rebondissements avec chaque fois à la clef un moment touchant si bien que rapidement on s’attache à toute la famille.

Du côté du doublage, ce dernier est relativement bon même s’il est difficile d’entendre Laure Calamy sans… Voir Laure Calamy. Sa voix est si identifiable que cela est perturbant au départ.

L’animation est relativement belle même si elle ne rivalise jamais avec d’autres grands films d’animation. Parfois c’est joli, parfois c’est plus discutable et le tout manque un peu de finesse tout de même pour créer de l’émerveillement. Evidemment cela ne gênera pas les enfants qui sont moins regardants.

Migration est donc un film sympa que l’on appréciera regarder en famille pour distraie les enfants non sans prendre quand même du plaisir en tant qu’adulte (l’humour y est de qualité), mais ses quelques petites faiblesses l’empêcheront de rester dans nos souvenirs durant de longues années.

A noter que le film est précédé d’un court métrage « Mooned » sympathique issu de l’univers « Moi, moche et méchant ».

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire