Critique de Moi, Moche et Méchant 4

Moi, Moche et Méchant 4

7.4

Scénario

6.2/10

Doublage

9.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Amusant

Les contre

  • Plus trop d'intérêt pour les adultes

Twitter : #MoiMocheEtMéchant4

Titre VO : Despicable me 4

Réalisateur : Patrick Delage et Chris Renaud

Acteurs : Gad Elmaleh, Audrey Lamy

Durée : 1H34

Date de sortie : 10 juillet 2024

Et de 4 pour la série principale devenue culte (grâce aux Minions) de la saga Moi, Moche Et Méchant. 4ème opus, mais déjà le second de trop.

Oui, la saga perd de son intérêt depuis deux films déjà, tant les scénaristes n’ont plus grand chose à raconter, et si cela continue de plaire et de fonctionner, c’est avant tout parce qu’ils attirent les enfants et mettent plus encore que jamais les Minions en avant.

Ce quatrième film est en effet plus mémorable grâce aux Minions qui héritent entre autres de pouvoirs que grâce à Gru et sa famille qui semblent presque devenir des seconds rôles.

Si effectivement les enfants vont s’amuser un peu, les adultes, quant à eux, risquent de s’ennuyer là où le troisième film touchait plus large avec son héros sorti des années 80.

L’animation dans ce nouveau film est toujours aussi belle et le rythme toujours soutenu pour capter l’attention des petits et le doublage reste quant à lui toujours aussi savoureux (en français, comme en anglais).

Que dire de plus sur ce nouveau volet, si ce n’est que si dans la campagne marketing le film est vendu (affiches promo, etc…) avec uniquement les Minions… C’est qu’i n’y a plus rien d’autre à montrer d’autre !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire