Twitter : #Mutant
Titre VO : NighT Shadows
Réalisateur : John « Bud » Cardos
Acteurs : Wings Hauser, Bo Hopkins, Jody Medford, Lee Montgomery
Durée : 1H39
Date de sortie : 1984
C’est à l’occasion de la superbe sortie Combo blu-ray chez Rimini que j’ai pu découvrir ce film de 1984 devenu culte pour nombreuses personnes.
Autant le dire directement, ce film a vieilli et certains effets ne sont plus aussi efficaces aujourd’hui qu’ils ne pouvaient l’être en 84, mais cela n’a que peu d’importance puisque le charme du film reste et le plaisir qui l’accompagne, également.
Mutant parle de mutation, de zombies et d’un couple qui va tout faire pour s’en tirer… Rien de bien original du côté du scénario et pourtant cela fonctionne relativement bien.
Une des forces de ce film réside dans son casting puisque pour un film d’horreur des 80’s, les personnages sont bien interprétés et permettent de rendre finalement cette histoire plutôt crédible. C’est d’autant plus remarquable que l’on a vu bien pire niveau casting depuis…
Relativement bien rythmé, le film comprend suffisamment de rebondissements que pour tenir en haleine tout du long. Certains twists sont assez surprenants et il ne faudrait pas oublier le sujet écologique sous-jacent.
Concernant cette sortie blu-ray. Le film est présenté dans une édition pratiquement parfaite. Pratiquement, car malgré une image sublime, il reste quand même ici et là deux trois tâches sur la pellicule et un micro qui apparait lors d’une scène clef. Même si je ne suis pas pour retoucher les films si cela détériore l’histoire, aujourd’hui le numérique pourrait être utilisé pour retirer ce genre de choses.
Du côté du son, là aussi le travail est exemplaire et pour un film des 80’s, il n’y a absolument rien à redire.
A nouveau Rimini permet de faire découvrir des pépites horrifiques que l’on pensait disparues et rien que pour ça, on ne peut que les saluer.
Soyez le premier à commenter