#Twitter : #Nerve @Metropolitan_Fr
Réalisateurs : Ariel Schulman et Henry Joost
Acteurs: Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Samira Wiley, Kimiko Glenn, Emily Meade, Miles Heizer
Date de sortie : 24 aout 2016
Durée: 1H36
Un film avec des acteurs tout pimpant, une BO pop pour faire danser les ados, un début de film rappelant un autre avec la vue d’un écran d’ordinateur et on se dit… Super, voilà un film pour ado basique vu encore et encore… Sauf qu’Ariel Schulman et Henry Joost sont de véritables petits génies puisqu’ils sont parvenus à transformer un film basique d’ados pour les ados en un film intelligent traitant d’un phénomène de société actuel.
Oui sous sa couche de chewing-gum goût fraise, Nerve est un film au scénario recherché, pointant du doigt la course aux vues, aux j’aime, au followers, bref la course à la popularité chez les jeunes capables même de renier des amitiés quand ceux-ci deviennent plus populaires que vous ne pouvez l’être vous-même.
Mais surtout Nerve nous met en garde contre ce qui pourrait arriver si l’on continue à faire constamment de la surenchère dans le voyeurisme et la starification à outrance et en cela le film est très fort et vous fera réfléchir sérieusement à cette fausse célébrité et les risques de celles-ci.
Ce qui est également fort avec Nerve est qu’il est justement très accessible et pour tout public. Il y a ainsi de l’action, de la romance, de la comédie, une BO accrocheuse et très variée et des acteurs talentueux dont Emma Roberts, toujours plus douée de films en films.
Les seconds rôles ne sont pas en reste et Samira Wiley ou encore Miles Heizer sont vraiment excellents eux aussi.
Quant à la réalisation, elle est énergique, propose certains effets de styles intéressants et de belles lumières
Nerve est donc un film intelligent sous sa couche de bonbons mous qu’il sera agréable de déguster de temps à autre.
2 Rétroliens / Pings