Critique de Pour La france

Pour La France

8.5

Casting

9.0/10

Scénario

8.8/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Casting de qualité
  • Histoire prenante

Twitter : #PourLafrance

Titre VO :

Réalisateur : Rachid Hami

Acteurs : Karim Leklou, Shaïn Boumedine, Samir Guesmi, Lubna Azabal

Durée : 1H53

Date de sortie : 8 février 2023

Alors que l’on va continuer inévitablement de parler de la qualité de certains films français durant toute l’année qui se profile devant nous, il y a en ce début 2023, de très belles choses dont ce « Pour la France » signé Rachid Hami.

Inspiré de sa propre histoire, Rachid Hami nous offre ici un film poignant sur le combat d’une mère pour que son fils, mort lors d’un bizutage, soit reconnu à sa juste valeur dans le milieu très fermé qu’est L’armée française.

Bénéficiant d’un casting incroyable dont un Samir Guesmi incroyable et une Lubna Azabal touchante, c’est pourtant bien Shaïn Boumedine qui éclipse tout sur son passage, à commencer par l’autre vedette du film, le pourtant très bon Karim Leklou. Oui dans ce film Shaïn Boumedine explose et confirme plus qu’il ne le faut l’incroyable charisme qu’il dégage à l’écran en plus de son talent de comédien. Dès sa première apparition à l’écran il nous capte et ne nous lâchera qu’à la toute fin, rendant l’histoire du film encore plus forte.

Du côté de la réalisation, c’est très soigné, bien rythmé et s’apprécie clairement au cinéma. Non, ce n’est pas un télé film, oui c’est du cinéma et de qualité qui plus est.

Petit coup de coeur de ce début 2023, on vous encourage grandement à aller voir ce film pour son sujet très fort et son casting impeccable !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire