Twitter : @Prey #DisneyPlus @DisneyPlusFR @20thcentury
Titre VO : #Prey
Réalisateur : Dan Trachtenberg
Acteurs : Amber Midthunder, Dane DiLiegro
Durée : 1H39
Date de sortie : 5 août 2022 (Dispo sur Disney +)
Une fois la vision de Prey terminée, une seule chose va vous décevoir: Sa non sortie en salle de cinéma !
Il faut dire que Prey est clairement le meilleur volet de la saga Predator depuis ;le tout premier film. Se focalisant à nouveau sur une simple « chasse » primate sans abus de technologie ou de personnages ridicules, ce nouvel opus réussit à créer le suspens (bien que certaines choses soient prévisibles), proposer de très belles scènes d’actions, mais aussi de superbes décors naturels.
Exit donc les villes modernes ou la jungle et passe à de grands terrains vagues trois siècles sur le territoire des Comanches dont la vie se résume à survivre et « chasser ». Face à eux un Predator plus violent que jamais, mais aussi forcément plus primitif et au design incroyablement réussi ! Ne cherchez pas, on a ici le Predator le plus cool et le mieux proportionné physiquement depuis le premier film aussi.
Le scénario n’est pas très poussé et ce n’est pas plus mal. Pas question d’essayer de remplir le film avec des choses inutiles à l’image de la saga Jurassic Park dernièrement, puisque Prey joue de sa courte durée pour introduire pendant 30 minutes les comanches avant de se lâcher en bagarre sans fin. Inutile aussi de présenter les Predators que le public connait maintenant par coeur et clairement le film de Dan Trachtenberg ne perd pas son temps.
Du côté des autres très bons points du film, ses décors naturels somptueux bien que simple, mais aussi sa bande originale vraiment superbe et captivante.
Du côté du casting, ce dernier est de qualité aussi a une exception près, le frère de l’héroïne qui alterne entre bon et très mauvais.
Quoi qu’i en soit et bien que je regrette sa non-sortie en salle, ce Prey mérite d’être vu sur la plus grande télé possible pour vraiment profiter du superbe travail accomplis ici. On espère un prochain film dans la même veine que ce dernier : Sobre, simple et efficace !
Soyez le premier à commenter