Twitter : #Pride @PatheFilms
Titre original :
Acteurs : Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West
Réalisateur : Matthew Warchus
Date de sortie : 17 septembre 2014 (1h57min)
J’ai très longtemps attendu ce film , sans jamais douter une seconde de sa réussite tant la bande annonce donnait envie.
Et effectivement, il n’y a pas eu une seule fausse note : il y’a en effet tout ce que j’aime dans un film britannique.
Qu’il s’agisse d’une brochette d’acteurs tous aussi attachants les uns que les autres, d’un sujet social plus que poignant, d’une bande-originale tellement rythmée qu’elle ne pourra que rappeler des films comme « The Full Monty » et j’en passe …
Oui, c’était ma plus grosse attente de l’année et celle-ci a été largement récompensée..
D’autant que je suis ici encore plus heureux de pouvoir dire qu’il s’agît définitivement de l’une des plus grosses claques que j’aurais pris au cinéma en 2014.
Tous les éléments cités plus hauts sont présents et il y’a même plus encore : cette sensation d’avoir devant les yeux un excellent feel-good movie, comme on en voit vraiment trop peu actuellement.
Oui, l’on ressort de ce film, heureux, joyeux et avec une envie de faire la fête. De plus je suis ressorti de cette projection en ayant appris des choses (historiquement parlant) jusqu’ici totalement inconnues pour ma part.
L’une des grades forces du film est également que l’on passe du rire aux larmes et ce en un rien de temps (vraiment).
Enfin que l’on soit, hétéro ou gay, ce film est fait pour tous et doit absolument être vu, car on parle ici d’amour et rien de plus !
Pride est un film parfait que l’on regardera encore et encore avec plaisir et ce des années durant.
Soyez le premier à commenter