Critique de Second Tour

Second Tour

8.5

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.5/10

Casting

8.5/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Une écriture belle et sensible
  • Un casting au top
  • Un rythme comique qui ne manque pas de moment de poésie

Twitter : #SecondTour

Réalisation : Albert Dupontel

Casting : Albert Dupontel, Cécile de France, Nicolas Marié

Durée : 1h37

Date de sortie : 25 octobre 2023

Le sujet de la politique ça peut être vite compliqué et risqué à traiter mais dans les mains d’Albert Dupontel on obtient un très jolie film où l’on veut croire en l’espoir. 

Pierre-Henry Mercier est en pleine campagne présidentielle dans l’entre-deux tour et apparaît comme le favori de ces élections. Héritier d’une puissante famille française, il est pourtant novice en politique. Mlle Pove, journaliste en disgrâce placée à la rubrique football, est sollicitée pour couvrir le sujet. Elle qui a connu le candidat différent lors de leur adolescence est alors intriguée par son apparence lisse. Avec son camarade et collègue cameraman, elle se lance dans une enquête où les surprises seront de rigueur. 

Jubilatoire, c’est un des premiers mots qui nous vient en tête quand on pense au film Second Tour quelques heures après l’avoir vu. L’écriture du scénario est splendide. Dupontel arrive à jongler entre sérieux, humour et poésie et susciter en nous plusieurs émotions. Son histoire est totalement utopiste et pourtant donne envie d’y croire et c’est cela qui le rend beau. 

Après Virginie Efira, Dupontel fait à nouveau confiance à la Belgique en confiant le premier rôle féminin à Cécile De France qui ne manque pas d’offrir une interprétation parfaite avec ce qui faut de piquant pour son rôle de journaliste. Nicolas Marié, un fidèle des films du réalisateur, joue de nouveau un personnage marquant qui ne manquera pas de faire rire. Dupontel s’offre également le premier rôle pour porter encore mieux son film.

Le cinéma français a encore de beaux jours devant lui s’il continue de produire des films comme Second tour. Rythmé, intelligent, avec une bonne bande originale, on vous invite à vous rendre en salle pour encourager ce nouveau chef d’œuvre du grand écran.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire