Twitter : #SheSaid
Titre VO :
Réalisateur :
Acteurs : Carey Mulligan, Zoe Kazan, Patricia Clarkson
Durée : 2H09
Date de sortie : 23 novembre 2022
N’est-ce pas trop tôt ?
She said est un film relativement intéressant, non pas sur le mouvement #MeToo , mais bien plus sur le fonctionnement du New York times.
Si l’accroche du film est effectivement de nous mettre en avant les révélations venues des femmes pour faire tomber Harvey Weinstein de son trône, on ne peut que s’intéresser davantage aux différentes journalistes (féminines) et la manière dont celles-ci sont parvenues à obtenir toutes les informations et interview nécessaires pour tuer le monstre.
Si l’aspect combat des femmes, libération de la parole n’intéresse que peu finalement, c’est clairement parce que le film sort trop vite. L’affaire étant encore très actuelle et récente, cela empêche toute surprise, toute révélation (à l’exception de l’obsession de Harvey pour Gwyneth Paltrow) que l’on ne connaisse déjà.
Dans 15, 20 ans, le film pourra ainsi être vu comme un « Bout d’histoire » et aura un intérêt plus important, mais aujourd’hui, hormis le fait de voir deux journalistes se battre pour qu’éclate la vérité est la seule chose à retenir de ce film.
Pour ce qui est du casting, ce dernier est de qualité avec des acteurs en grande forme et notamment du côté féminin évidemment.
Carey Mulligan et Zoe Kazan sont captivantes, touchantes et nous emportent dans cette histoire de bout en bout.
Le film peut sembler sur certains aspects, relativement long, mais cette sensation vient, elle aussi, du fait que l’on connait finalement déjà tout de l’intrigue là où, à nouveau ce sera moins choquant dans quelques années (une fois ceci oublié).
C’est filmé intelligemment aussi afin d’éviter certains visages, dont celui de Weinstein, filmé de dos !
Vous l’aurez compris, She said est un film sympa, mais arrive bien trop tôt.
Be the first to comment