Critique de Sonic 3

Sonic 3

6.1

Scénario

6.0/10

Casting

6.3/10

Réalisation

5.9/10

Twitter : #Sonic3

Titre VO : Sonic The Hedgehog 3

Réalisateur : Jeff Fowler

Acteurs : Ben Schwartz, Idris Elba, Colleen O’Shaughnessey, James Marsden, Jim Carrey

Durée : 1H49

Date de sortie : 25 décembre 2024

Les films de la saga Sonic n’ont jamais été mémorables et même si les deux premiers films sont divertissants, ils sont souvent oubliés 2 heures après avoir quitté la salle.

Que les admirateurs soient tranquilles, ce troisième film suit exactement la même approche. Nous profitons des deux ou trois plaisanteries lancées ici et là, nous observons Jim Carrey faire ses pitreries et surtout, nous sortons avec la satisfaction d’avoir diverti nos enfants pendant un peu moins de deux heures.

Avec une structure identique à celle des opus 1 et 2 films, à savoir une histoire où les héros des précédents films s’unissent pour affronter un nouveau méchant avant d’avoir de nouveaux personnages qui font leur apparition à la scène mi-générique, rien ne change si ce n’est cette impression que, bientôt, les acteurs humains ne seront plus nécessaires.

James Marsden et Tika Sumpter jouent des rôles très limités, presque anecdotiques. Ils ne seraient pas présents, cela ne serait pas un problème. Paramount est conscient que les enfants sont attirés par Sonic et que les parents et les nostalgiques sont uniquement dans la salle pour… accompagner leurs bambins. Ainsi, Paramount se concentre sur la véritable cible de la saga, la cour de récréation avec les éventuels jouets dérivés.

Le scénario était prometteur et l’histoire de Shadow aurait pu être captivante, mais tout est survolé, presque bâclé, si bien que les quelques flashbacks passent en grande partie sans susciter notre intérêt. En ce qui concerne Sonic et ses camarades, nous sommes proches d’un épisode de la Pat’ Patrouille en mode « hérisson », avec des héros qui ne sont plus développés, simplement là pour être adorables et sauver le monde.

Le rythme tient globalement la route et l’action est omniprésente histoire de garder l’excitation chez les plus jeunes.

Sonic 3 est destiné aux enfants et uniquement à ceux-ci !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire