Critique de Super/Man: L’histoire de Christopher Reeve

Super/Man: L'histoire de Christopher Reeve

7.4

Scénario

7.2/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Un très bel hommage

Les contre

  • On aurait aimé en avoir encore un peu plus.

Twitter : #Superman #ChristopheReeve

Titre VO :

Réalisateur : Ian Bonhôte, Peter Ettedgui

Acteurs : Christopher Reeve, Susan Sarandon, Robin Williams, Richard Donner…

Durée : 1H42

Date de sortie : 9 octobre 2024

Au départ, on peut se dire « Pourquoi faire un documentaire sur l’acteur de Superman… » parce que sa carrière, hormis cette saga de films, n’a jamais vraiment été remarquée. 

Mais c’était sans compter sur sa vie exceptionnelle passant de vedette de cinéma à personne tétraplégique jusqu’à sa mort.

Un destin coupé court suite à une chute de cheval et un long combat pour les autres ensuite, malgré son combat personnel.

L’histoire de Christopher Reeve ne se résume pas à une tenue bleue et un slip rouge, et ce documentaire montre évidemment que l’homme derrière le S était bien plus que cela.

Sans jamais tomber dans le lourd ou le voyeurisme, ce documentaire nous montre de nombreuses images d’archives entrecoupées d’interviews de ses proches, dont le regretté Robin Williams.

Superbement monté et présenté, on ressort de ce documentaire avec les larmes aux yeux tant l’histoire de Christopher (et de ses proches) est touchante. 

S’il y a un documentaire à voir pour les enfants des 80’s ou ceux qui aiment les histoires touchantes et les combats d’un homme, alors ce Super/Man: L’histoire de Christopher Reeve.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire