Twitter : #Thanksgiving
Titre VO :
Réalisateur : Eli Roth
Acteurs : Patrick Dempsey, Addison Rae, Milo Manheim
Durée : 1H47
Date de sortie : 29 novembre 2023
Attention: On vous encourage à ne pas regarder la bande annonce du film sous peine de vous faire SPOILER certaines scènes vraiment cool.
Mais que cela fait du bien d’avoir un « véritable » film d’horreur au cinéma et pas un pseudo film horrifique qui ne montre rien et dont le seul but est d’attirer les gamins et faire rentrer de l’argent facilement… (Coucou 5 night’s at Freddy’s) !
Oui Thanksgiving va dans l’horreur et y va bien via des meurtres sanguinolents et parfois même dérangeants à regarder dont une scène de four qui me donne encre des frissons dans le dos, une semaine après la vision du film.
Offrant tout ce que l’on peut attendre d’un bon film d’horreur, Thanksgiving comprend aussi quelques scènes assez drôles dont une dès ses premières minutes montrant toute la stupidité du Black friday aux Etats-Unis pour ne citer que celle-ci. Mais que l’on se rassure, le film, bien qu’amusant se concentre avant tout sur l’horreur et ne tombe jamais dans la parodie ou le ridicule.
Du côté du casting, ce dernier s’en sort relativement bien même si l’on retrouve les habituels clichés du genre. Là où ce dernier s’en sort bien, c’est justement dans son côté « sérieux » et pas dans un jeu en mode auto-pilote de série B. Les acteurs prennent le tout au sérieux et cela apporte une crédibilité qui manque aux films dit d’horreurs actuels.
Eli Roth est un bon réalisateur et cela se montre ici aussi. Il filme bien, maitrise le rythme et offre une atmosphère intéressante à tout son film.
Enfin, si le succès est là, ce nouveau « tueur » de Thanksgiving pourrait bien devenir un nouveau classique et revenir sur plusieurs films. Il y a en effet dans ce fil un réel potentiel pour une bonne franchise si celle-ci reste dans la même veine que ce premier film.
Thanksgiving est un réel coup de coeur horrifique qu’il me tarde déjà de revoir avec son côté « véritable slasher » des années 80 et 90 qui manque cruellement au cinéma actuel si l’on retire Scream (bien plus sage) ou encore Halloween.
Soyez le premier à commenter