Critique de the Crow (2024)

The Crow (2024)

7.4

Scénario

7.0/10

Casting

7.4/10

Réalisation

6.8/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Une relecture honorable
  • Très bonne bande originale

Les contre

  • Manque un peu d'audace

Twitter : #TheCrow

Titre VO :

Réalisateur : Zach Baylin

Acteurs : Bill Skarsgård, FKA Twigs, Danny Huston

Durée : 1H51

Date de sortie : 21 aout 2024

Au fil des années et aussi par le fait que son acteur principal, Brandon Lee, soit mort sur le tournage du film, The Crow a gagné ses galons de film culte pour qui aime les super héros sombres et violents. Ainsi, à l’annonce d’un remake, comme toujours, les gens ont hurlé, ont eu peur et cela va même jusqu’à rejeter le film, et ce, avant même sa sortie.

Est-ce que tout ceci est justifié, bien entendu que non, et même si cette relecture n’entrera pas dans l’histoire, elle a pour mérite de moderniser le tout et de proposer de superbes séquences..

Oui, cette relecture est globalement une réussite, et si certaines idées semblent vraiment recyclées (associer un opéra avec une scène de combat violente, par exemple), le reste du film regorge de scènes sympas, gothiques (moins que l’original) et assez de sang que pour offrir un film pour adulte et pas destiné aux plus jeunes.

Concernant le casting, ce dernier est très bon et même si le maquillage est moins iconique que celui de feu Brandon Lee, celui posé au visage de Bill Skarsgård est de qualité et apporte un peu plus de sauvagerie à son héros. Les seconds rôles s’en sortent assez bien, aussi bien qu’ils ne marqueront pas les esprits autant que ne le fera Bill Skarsgård de par son rôle titre.

Le film dispose aussi d’une bonne atmosphère et d’une très belle bande originale incluant le culte Boadicea de Enya, repris à de multiples reprises, dont les Fugees et The Weeknd dernièrement. The Crow de son côté propose la version originale du titre.

The Crow est donc, de manière générale, un bon remake et permettra à un public plus jeune de faire connaissance (si ce n’est déjà fait) avec ce personnage qui se différencie des héros traditionnels.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire