Critique de The power

The power

7.7

Scénario

8.8/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Un bon thriller
  • Une bonne ambiance

Les contre

  • Seconde partie plus conventionnelle

Twitter : #ThePower

Titre VO :

Réalisateur : Corinna Faith

Acteurs : Rose Williams, Emma Rigby, Charlie Carrick

Durée : 1H33

Date de sortie : 16 février 2022

Un film d’horreur, dans une grande bâtisse abandonnée… Oui cela a déjà été fait et pourtant il arrive quand même que certains films continuent de fonctionner.

C’est le cas de The power qui s’inspire d’un éventent réel bien connu à Londres pour imaginer un film de maison hantée ou plutôt, une institution catholique…

La première partie du film est relativement pauvre en sensations, frayeurs et étrangement, c’est cette partie du film qui fonctionne le mieux. On retrouve l’ambiance des vieux films britannique des années 50 où l’horreur et la peur vient d’une montée en tension lente là ou la seconde partie du film est plus contemporaine avec son lot de Jump Scares, effets surprenants et aussi un peu d’incohérences, propres au genre.

Oui, j’ai préféré la première partie à la seconde, mais le tout forme un très bon thriller horrifique emporté par un très bon casting.

Du côté de l’image, celle-ci est superbe et il me tarde de revoir ce film sur un écran Oled pour bénéficier de la puissance des noirs et des images sombres qui sont évidemment importantes dans ce film.

The power apportera son lot des frissons aux amateurs du genre et plaira aux fans de vieux films britanniques.

1 Trackback / Pingback

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire