Critique de Ticket to paradise

Ticket to paradise

8.8

Scénario

8.8/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Un duo d'acteurs en grande forme
  • De la comédie légère

Twitter : #TicketToParadise

Titre VO :

Réalisateur : Ol Parker

Acteurs : George Clooney, Julia Roberts, Kaitlyn Dever

Durée : 1H44

Date de sortie : 5 octobre 2022

Mais quelle bonne idée que d’avoir associé George Clooney et Julia Roberts le temps d’une comédie romantique. C’est que les deux acteurs vont parfaitement ensemble, s’amusent toujours autant et gardent ce capital sympathie comme personne d’autre aux cinéma.

Comédie romantique donc, mais aucunement comme cela pouvait être le cas sur Pretty Woman pour ne citer que ce classique de Julia Roberts. En effet, dès le départ les deux héros principaux ne se supportent plus. Après un mariage éclair, un divorce tout aussi rapide et diverses rancoeurs, le couple est déchiré, mais doit faire bonne figure quand leur fille annonce vouloir se marier (deux mois après avoir rencontré son homme).

George Clooney et Julia Roberts s’associent donc malgré eux pour foutre le bordel, mais on est sur une comédie romantique et si la finalité du film ne sera pas une surprise puisque très convenue, cela n’enlève absolument rien au film, bien au contraire. Le chemin est bien plus intéressant que la finalité et puis en allant voir une comédie romantique au cinéma, on s’attend à ce genre de conclusion et on est heureux quand elle arrive.

Aux côtés de Julia Roberts et George Clooney, les seconds rôles s’en sortent bien, même si aucun n’arrive à nous éloigner de nos deux protagonistes principaux. Ils ont un tel charisme que c’est difficile d’exister face à eux.

Pour ce qui est du rythme du film, ce dernier est parfait dans son avancée de l’histoire et propose suffisamment de rebondissements et de moments d’humour que pour nous laisser le sourire aux lèvres en permanence.

Enfin l’idée de situer l’action du film à Bali permet de jolis décors accompagnés d’une belle bande originale.

Ticket to paradise n’a aucunement l’intention de renouveler le genre et propose absolument tout ce que l’on recherche dans ce genre de film, autant dire qu’on sort comblé.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire