Twitter : #TokyoTribe #etrangefestival
Titre original :
Acteurs : Akihiro Kitamura, Hitomi Katayama, Ryôhei Suzuki
Réalisateur : Shion Sono
Date de sortie : 30 aout 2014 (Japon) (1H56)
Bonus: Photos et vidéos de l’avant-première
Alors là j’ai eu la totale. Il faut savoir que je ne suis pas fan de films japonais et que battle royal est le seul que j’apprécie regarder encore et encore. Je n’aime pas non plus vraiment le rap, les combats exagérés à la Tarantino et les films sans histoires…
Résultat: je me dis retrouvé devant une comédie musicale totalement barrée où ça rap, se frappent à tout va de façon ultra exagérée le tout dans un film sans queue ni tête…. Bref la totale.
Et pourtant… Pourtant le film est tellement what the fuck (mais qu’est-ce que c’est que ce truc) qu’il m’a plus ou moins plu.
Entre une grand-mère qui scratch sur une platine, deux ou 3 japonaises qui dévoilent leurs seins, un combat final de malade et surtout le dénouement, à savoir quand même que la guerre des gangs éclatent entre autre parce qu’un des méchants ne supporte pas qu’un autre mec ait… Une plus grosse queue que lui (j’utilise le terme queue car ils ne parlent que de Dick, en anglais) et vous aurez compris que ce film est véritablement tordu. D’ailleurs le réalisateur, venu présenter le film, a tenu à préciser qu’il ne fallait pas chercher grand chose dans Tokyo Tribe, car il tenait à simplement proposer du divertissement avec des chansons où les gens chanteraient en mode « karaoke ».
Pour le coup on n’aura pas vraiment chanté car le japonais et le public faisait 2 et que les sous-titres en anglais forcément n’étaient pas en rythme mais on aura quand même tapoté du pied. On zappe donc la partie karaoke et on signalera que les amateurs de rap seront comblés, car ce n’est que ça et que certaines musiques ne sont vraiment pas déplaisantes.
On notera par contre un passage à crouler de rire avec une jeune japonaise qui débarque et nous sort un beatbox et un rap d’on ne sait où mais tellement improbable que toute la salle n’a pu se retenir d’éclater de rire.
Le film comprend ainsi tout un tas de scènes vraiment étranges avec des connotations sexuelles, des hommes meubles, de la baston, du chant et tout un tas d’autres trucs que vous découvrirez par vous même. Le tout est très bien filmé même si certains passages affichent le manque cruel de budget (certains effets spéciaux) et les acteurs sont vraiment bons et même s’ils exagèrent un peu comme dans pratiquement tous les films japonais, ce n’est pas trop excessif par ici.
Vous l’aurez compris Tokyo tribe est un véritable film ovni totalement déjanté et qui plaira aux amateurs du genre.
Soyez le premier à commenter