Critique de Transformers : Le Commencement

Transformers : Le Commencement

7.5

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Un bon divertissement
  • Fidèle à l'univers

Twitter : #TransformersLeCommencement @paramountfr

Réalisation : Josh Cooley

Casting : en France, Adrien Antoine, Philippe Lacheau, Audrey Fleurot

Casting VO : Chris Hemsworth, Brian Tyree Henry, Scarlett Johansson, Keegan-Michael Key

Durée : 1h44

Date de sortie : 23 octobre 2024

Après 7 long métrage au cinéma en live action, la production s’est tournée vers l’animation pour sortir ce nouvel opus de la saga Transformers sous-titré Le Commencement.

L’histoire revient sur les origines des personnages qu’on connait bien avant qu’ils ne viennent sur Terre et même avant que la guerre entre les Autobots et les Decepticons ne commence. Une aventure sur Cybertron qui vaut le coup d’œil alors qu’on finissait par être lassé des films live qui semblaient ne plus avoir grand chose à raconter.

Même si le scénario n’offre pas du grand art et reste assez classique, le charme et la réalisation du film fonctionne et réussit à nous embarquer dans l’action. Le rendu de l’image est relativement satisfaisante et apporte son lot de grand spectacle visuel. Côté son, on retrouve les bases qui permettent d’intégrer parfaitement cet opus dans l’univers de la saga. L’identité est respectée.

Transformers : Le Commencement devrait plaire aux enfants ainsi qu’aux adultes qui les accompagnent sans oublier les fans de la saga d’origine sans oublier les amateurs de la licence de jouets Hasbro depuis déjà plus de 40 ans maintenant qui avait donné également plusieurs saisons de dessins animés qui auront bercé certaines enfances.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire