Twitter : #Tsili
Acteurs : Sarah Adler, Meshi Olinki, Adam Tsekhman
Réalisateur : Amos Gitaï
Genre : Drame
Date de sortie : 12 août 2015 (1h24min)
https://youtu.be/ClyU9kJI0lsSynopsis :
Après que sa famille entière ait été déportée dans les camps, Tsili, une jeune juive, part se cacher dans la forêt au sud de Czernowicz. En pleine zone de guerre, elle se construit un refuge dans la nature où elle échappe aux sauvageries qui se déroulent dans la vallée.
Son abri est découvert par Marek qui s’adresse à elle en yiddish. Découvrant qu’ils font partie du même peuple ils décident de rester ensemble.
Tsili, un film en pleine période de guerre, mais là où il ne se passe rien du tout, car comme dit dans le synopsis, on va suivre la jeune Tsili après que sa famille ait été déportée dans les camps et du coup cette dernière part se cacher dans la forêt et puis.. et puis c’est tout en fait, voilà la trame du film et c’est franchement inintéressant, long et sans intérêt puisque ça ne raconte rien, on ne sait pas où le film veut nous mener et à la fin cela en devient vraiment frustrant.
Le film est un huit clos en quelque sorte, un huit clos très vide, car aucun scénario, aucun dialogue, donc on est là à regarder Tsili et Marek rester cachés dans la forêt sans que rien ne se passe, mis à part durant quelques minutes et encore je suis gentil, sinon tout le reste est vide.
Au final après 1h24 de film, on a l’impression d’avoir perdu son temps pour rien, on reste de marbre et ce tout le long. Même si le film est facilement compréhensible, c’est assez décevant de voir un tel résultat. Une impression de voir un projet non abouti et d’avoir tiré sur la longueur seulement pour faire durer un film qui n’en vaut finalement pas la peine.
Tsili, un film inintéressant, sans intérêt, une perte de temps tout simplement.
Soyez le premier à commenter