Critique de Vanille

Vanille

8.6

Scénario

9.0/10

Animation

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Doublage

9.5/10

Les pour

  • De jolis messages
  • Un bon doublage
  • Une belle animation

Twitter : #Vanille @GebekaFilms

Titre VO :

Réalisateur : Guillaume Lorin

Acteurs :

Durée : 43 minutes

Date de sortie : 2 février 2022

Vanille, c’est avant tout deux petits courts métrages avant un troisième un peu plus long que les deux précédents.

Ce qu’ils ont en commun se trouve dans le fait qu’ils parlent tous les trois d’acceptation et ce sous différentes formes telles que l’acceptation des autres ou encore de ce que l’on est.

Le premier film « KIKO ET LES ANIMAUX » propose une belle fable sur la différence entre les hommes et les animaux en nous mettant face à un enfant qui a tendance à se penser supérieur et ce jusqu’au moment où il va se rendre compte que les animaux sont très importants et pas si différents que lui finalement.

Le second est une incroyable réussite et sans doute celui qui a le message le plus fort. Dans « TON FRANÇAIS EST PARFAIT« , on suit l’histoire d’une jeune enfant dont la mère est d’origine asiatique et rencontre de nombreuses difficultés avec la langue. En plus d’être constamment insultée à l’école, cette jeune fille doit ainsi gérer les difficultés de sa mère qui pourtant essaye tant bien que mal à s’adapter au français. Ce second court métrage est très tendre, touchant et en plus de dénoncer la bêtise raciste de certains à qui on n’a rien expliqué (leurs parents et l’éducation scolaire), nous offre une magnifique histoire d’amour entre une fille et sa mère.

Enfin « VANILLE » s’attarde sur une petite fille qui va apprendre à accepter ses origines, ses racines et sa différence. A noter que ce film mélange l’animation 2D avec des décors en images réelles pour faire ressortir toute la beauté de La guadeloupe

Destiné aux plus jeunes et ce dès 5 ans, on peut à nouveau saluer la superbe animation proposée par Gebeka, ainsi que les jolis messages proposés ici.

Une belle occasion d’emmener vos enfants au cinéma

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire