Critique de Vice-versa 2

Vice-Versa 2

9.7

Scénario

10.0/10

Casting

10.0/10

Réalisation

9.9/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Excellente histoire pleine d'intelligence
  • Excellent doublage
  • Durée parfaite

Twitter : #Viceversa2 #insideOut2

Titre VO : Inside Out2

Réalisateur : Kelsey Mann 

Acteurs VF : Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, Pierre Niney, Dorothée Pousséo,  Marilou Berry, Adèle Exarchopoulos 

Durée : 1H36

Date de sortie : 19 juin 2024

Après quelques années en demi-teinte marquées par des échecs commerciaux ici et là, Pixar était considéré comme perdu, principalement en raison de la décision de Disney de les priver de salles de cinéma afin de stimuler Disney +.

Mais c’était sans compter sur l’un de leurs meilleurs films, à savoir Vice-Versa dont les idées incroyables avaient marqué le public.

Alors même que le film fait un raz de marée dans les salles de cinéma, signant le meilleur démarrage pour un film d’animation ALL TIME, Vice-Versa 2 montre que le public aime « les suites », mais surtout les films avec de bonnes idées originales et des personnages attachants (ce qui manquait un peu dernièrement).

Vice-Versa 2 répond-t-il aux attentes du public ? La réponse est un grand OUI ! Pixar revient effectivement en force en reprenant le concept du premier tout en l’ajustant à l’adolescence, excuse pour introduire de nouvelles émotions vraiment amusantes (dont Ennui, représentée par une Française) souhaitant prendre la place de nos chères Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût.

Que ce soit les émotions anciennes ou nouvelles, toutes sont à la fois attachantes, intelligentes et parfaitement représentatives de l’adolescence. Et c’est probablement là où Pixar excelle avec ce film (comme avec le premier), c’est que l’on se retrouve tous dans les personnages, qu’il s’agisse des émotions ou des personnages réels.

À cela, on peut ajouter une magnifique animation, une jolie bande originale et un casting voix incroyable pour se retrouver à nouveau face à un classique !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire