Critique de Violent Night

Violent Night

8.4

Scénario

8.8/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

6.7/10

Les pour

  • Fun
  • Fun
  • Fun

Twitter : #ViolentNight

Titre VO :

Réalisateur : Tommy Wirkola

Acteurs : David Harbour, John Leguizamo, Alex Hassell

Durée : 1H52

Date de sortie : 30 novembre 2022

Attention, gros coup de coeur par ici !

A l’heure où la télévision nous bombarde de ses téléfilms de Noël tous plus C*** les uns que les autres, que l’on va inévitablement revisiter nos classiques tels que Gremlins, Maman j’ai raté l’avion ou encore Die Hard pour les amateurs d’actions, voilà que débarque ce qui pourrait bien devenir un nouveau P***** de classique de fêtes !

A la fois magique puisque le héros du film est le véritable père Noël, à la fois violent, car il tabasse du méchant à tout va et même hyper sanglant parfois pour bien arroser le tout, Violent Night est vraiment le gros délire fun que l’on va prendre plaisir à revoir encore et encore chaque année, je vous le promets !

Du côté du scénario, on a une sorte de Maman j’ai raté l’avion adulte (le film en a conscience et y fait même référence) mélangé à du Die Hard (référence aussi) avec le père Noël en vedette. Dans le film David Harbour interprète un père Noël a bout de souffle qui commence lui-même à perdre la magie de Noël en enfilant des bières dans un bar avant d’envisager sa retraite définitive, sauf qu’un cambriolage violent va le pousser vers une petite fille qui a encore envie d’y croire !

Le film est très bien rythmé et pratiquement sans temps morts entre bagarre et humour, on en a pour notre argent de ce côté-là. Le casting tient la route malgré l’absence de grosses têtes d’affiche évidente et la BO est agréable en mode Noël énervé.

Véritable plaisir, ce Violent night est fun, drôle, violent, bien joué, bien rythmé… Quel pied !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire