Twitter : #WalkWithMe @KMBOcinema
Titre VO : De standhaftige
Réalisatrice : Lisa Ohlin
Acteurs : Mikkel Boe Folsgaard, Cecilie Lassen
Durée : 1h45
Date de sortie : 26 juillet 2017
Décidément, les danois ont le vent en poupe actuellement avec une déferlante de très bons films depuis quelques années déjà et notamment ceux prenant comme départ, la guerre. Ainsi si l’on a eu sous peu de temps le très bon « A war« ou l’exceptionnel « Les oubliés », il faut aujourd’hui ajouter à cette belle liste grandissante, le très bon Walk With Me.
Walk with me, prend lui aussi le départ de la guerre avec un jeune soldat qui va se retrouver amputé des jambes suite à l’explosion d’une mine. Va alors commencer pour lui, l’apprentissage de la marche, mais aussi celui de vivre différemment et surtout de voir le monde d’une autre façon.
Au delà d’être superbement filmé, de ne souffrir d’aucun manque de rythme et d’avoir en plus un excellent casting, Walk with me est surtout très touchant grâce à son histoire. En effet le parcours de cet homme suite à son accident est passionnant de bout en bout d’autant que de nombreux aspects sont abordés tels que le fait d’être un soldat dans l’âme, d’avoir cette rage au ventre de retourner sur le front ou encore le fait d’accepter une vie à deux ou simplement une vie où l’on se sent inutile.
Le film nous montre clairement ce qui peut passer dans la tête d’un soldat dont la vie semble à jamais fiche à ses yeux.
Le fait également d’avoir mis sur la route de ce soldat, une danseuse apporte des moments très poétiques (les moments de danses), mais aussi une approche de la guérison différente.
Impossible de ne pas parler également de cette superbe scène d’amour incroyablement touchante où notre héros apprend à ressentir les choses uniquement avec son esprit. Cette scène est magnifique et les acteurs délivrent une performance magistrales.
Enfin, saluons également la bande originale tout simplement splendide et vous aurez saisi que Walk with me est une grande réussite.
Walk with me est un très bon film que je vous encourage à aller voir dès sa sortie.
Soyez le premier à commenter