Twitter : YouLlNeverFindMe
Réalisation : Josiah Allen et Indianna Bell
Casting : Jordan Cowan, Brendan Rock
Durée : 1h36
Date de sortie : inconnue – Vu à l’Etrange Festival 2023
Décidément le cinéma australien est vraiment capable de nous offrir de très très bon film dans le genre horreur.
You’ll Never Find Me, réalisé par deux jeunes cinéastes Josiah Allen et Indianna Bell, nous plonge dans un huit clos des plus saisissants. Progressivement, il met à l’épreuve notre perception pour nous foutre une claque des plus sensationnelles au point de donner des sueurs froides tant la mise en scène est splendide.
La composition des plans crée un puzzle révélant petit à petit les indices subtils qui mènent à divers pistes. On devine et on pressent quelques faits. Pourtant l’enchaînement des séquences sème le doute. On est pris d’effrois, on sourit, on sursaute légèrement et on prend plaisir devant un bon film d’horreur.
Ce long métrage c’est la preuve qu’avec finalement pas grand chose il est possible de vous glacer le sang, de vous surprendre d’une certaine manière même si au fond le scénario de base semble avoir déjà été vu ailleurs. Ici, les réalisateurs ont su, avec leur premier long métrage, aller au bout des choses et proposer comme un hommage aux films de genre. C’est bien écrit, c’est détaillé et les deux interprètes sont impeccables de bout en bout sans oublier la bande originale parfaitement adaptée à chaque séquence.
You’ll Never Find Me est à voir absolument pour tous les fans et/ou curieux du genre et on conseille dans lire le moins possible avant pour une parfaite découverte brute du récit. Ce n’est pas pour rien qu’on ne s’est pas trop étendu à ce sujet.
Cinéma australien merci pour cette séance ! Josiah Allen et Indianna Bell on guette déjà votre prochain film.
Be the first to comment