Critique du film Wolfboy

Wolfboy

7.1

Scénario

7.2/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Joli conte...

Twitter :

Titre VO : The True Adventures of Wolfboy

Réalisateur : Martin Krejci

Acteurs : Jaeden Martell, Chloë Sevigny

Durée : 1H28

Date de sortie : 15 février 2022

WolfBoy c’est ce que l’on appelle aux Etats-Unis un Coming of age movie… A savoir un film sur les ados et leur passage à l’âge adulte.

Wolfboy a ça de plus que le héros du film est très poilu… Autant que puisse l’être « Un enfant loup ».

Uniquement dispo en VOD par chez nous, Wolfboy est un film relativement sage avec peu de comédies ou même d’action et ce n’est pas plus mal, car cela lui permet de se démarquer des autres films traitant du sujet et qui souvent usent d’autres ficelles pour finalement arriver aux même finalités.

Du côté du casting, c’est surtout l’occasion de voir le héros de Strangers Things, Jaeden Martell dans un autre registre et le moins que l’on puisse dire est qu’il se débrouille très bien.

A ses côtés, on apprécie évidemment le charme naturel de Chloë Sevigny même si évidemment toute l’émotion passe essentiellement par Jaeden Martell

Du côté de la réalisation, on a cet aspect film indé avec moyens limités qui donne tout son charme au film là où sur une plus grosse production, les producteurs et le réalisateur seraient peut-être tombés dans la sur-enchère pour rentabiliser… Parfois le moins est mieux.

Wolfboy est de ces petits films vraiment agréables à regarder.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire