Twitter : #Galveston
Réalisateur : Mélanie Laurent
Casting : Elle Fanning, Ben Foster, Maria Valverde, Lili Reinhart
Durée : 1h31min
Date de sortie : 10 octobre 2018
Synopsis :
1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre…
Premier film américain et premier thriller pour Mélanie Laurent en tant que réalisatrice. Et si l’on aurait pu avoir peur que la jeune femme tombe dans les clichés ou soit mangée par le système hollywoodien , il n’en est finalement rien et le résultat est largement à la hauteur.
Pour sa cinquième réalisation l’actrice-réalisatrice, nous embarque dans un polar sombre, violent par moment (mais jamais gratuit), cru, dur et porté par un duo d’acteurs magnifique.
Entre un Ben Foster qui crève l’écran et qui oscille entre tendresse et dureté et une Elle Fanning (qui peut rappeler Joséphine Japy dans Respire pendant une scène) qui est aussi incroyable que son partenaire. Un excellent duo agrémenté de seconds rôles également de qualité, à l’image de Lili Reinhart et de Maria Valverde superbes malgré leurs courtes apparitions.
Bref, Mélanie Laurent continue de diriger ses acteurs avec brio.
Les lumières, les plans, le son (et bon sang qu’est-ce que j’aime le travail des techniciens qu’elle engage pour ce poste, car à chaque film c’est excellent), le scénario se est maîtrisé de bout en bout pour un rendu final vraiment excellent. A chaque nouveau film Mélanie Laurent la réalisatrice monte d’un cran et Galveston n’échappe pas à la règle.
Une très jolie claque et une nouvelle preuve du talent de Mélanie Laurent à la réalisation.
1 Rétrolien / Ping