Twitter : #PeaceInTheValley #Deauville2022
Réalisateur : Tyler Riggs
Acteurs : Brit Shaw, Michael Abbott Jr, William Samiri, Dendrie Taylor
Durée : 1h28
Date de sortie : prochainement
Synopsis :
À la suite d’un acte de violence, Ashley doit apprendre à faire son deuil de son mari, non seulement pour elle, mais pour le bien de son jeune fils, Jesse.
1er long métrage de Tyler Riggs, Peace in the Valley déçoit quelque peu, malgré de bonnes idées.
Les tueries aux Etats-Unis sont malheureusement des faits divers dont on entend souvent parler et ici, Tyler Riggs a décidé d’en faire un film. Mais contrairement à ce qu’on voit d’habitude, cette fois, le long métrage se concentre sur l’après pour les victimes et le deuil à faire quand l’un de ses proches se retrouve tué dans une fusillade.
La scène d’ouverture est intense, mais malheureusement les scènes qui suivent jusqu’à la fin perdent de cette belle intensité ressentie au début, laissant dès lors comme une sensation « de manque ». Et c’est bien dommage, puisque tout le processus du deuil que vit Ashley (Brit Shaw) tombe un peu à plat et le film devient parfois ennuyeux…
Si la mise en scène ne prend que peu de risques (mise à part pour la scène d’ouverture, avec un plan séquence plutôt pas mal), la musique quant à elle n’est jamais marquante et finalement assez peu présente, ce qui accentue un rythme bien trop lent au point de rendre le tout quelque peu ennuyeux (surtout du fait des quelques plans fixes qui parfois ne servent pas à grand-chose…).
Pourtant le casting est bon, Brit Shaw porte le film sur ses épaules et William Samiri n’est pas mauvais.
Tout est un peu trop froid et l’on a parfois du mal à comprendre les décisions et réactions d’Ashley par exemple.
Un film doté d’un sujet intéressant, qui ne fait pas dans le politique, mais qui se loupe à plusieurs endroits. Dommage.
Soyez le premier à commenter