Twitter : #SpidermanAcrossTheSpiderverse
Réalisation : Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin K. Thompson
Casting : Shameik Moore; Hailee Steinfeld; Oscar Isaac; Daniel Kaluuya
Durée : 2H20
Date de sortie : 31/05/2023
La suite tant attendue de Into the Spider-verse est enfin en salle. Le 1 ayant mis la barre très haute, était il possible de faire un nouvel exploit et de séduire à nouveau les fans de l’homme araignée et de cinéma ?
La réponse est OUI !
Qu’on se le dise, le film arrive à faire mieux que le premier sur tous les points ! Visuellement c’est une œuvre d’art et définitivement une approche de l’animation qui continue d’innover et de littéralement donner vie à la folie présente dans les Comics. Tout est inventif et ce mélange d’animation est incroyable.
On retrouve la plupart des personnages du 1 et leurs évolutions sont très satisfaisantes.
Ce second film s’attarde plus sur le personnage de Gwen Stacy, placée au coeur du récit, lui offrant finalement autant, si ce n’est plus d’importance que celle du héros officiel: Miles Morales.
Gwen Stacy a droit à un traitement plus approfondi et ce notamment via une scène d’intro aussi épique que touchante. C’est un des bons points de ce nouveau film, c’est qu’il prend son temps pour développer les personnages et permettre ainsi plus d’émotion et un attachement bien plus fort que précédemment.
Concernant Miles on le voit bien accepter plus encore son rôle lui malgré bien évidemment toujours une part de doutes en lui, propre au personnage.
L’introduction du multivers est une réussite et sa gestion est particulièrement bien exécutée. Les différentes versions de Spider-Man provenant de réalités alternatives sont habilement tissées dans l’intrigue, ce qui crée un mélange unique d’action, de suspense et d’émotion. De plus, le film parvient à surpasser son prédécesseur en offrant une expérience encore plus captivante
La musique est comme sur le premier film, tout aussi excellente et arrive à nous entrainer durant tout du long. Seul un gros tube manque à l’appel pour les radios.
Unique frustration devant ce Across The Spider-Verse, celle de voir le générique de fin arriver et devoir s’armer de patience pour voir la suite…
Conclusion : Spider-Man: Across the Spider-Verse est un chef-d’œuvre de l’animation et du genre super-héroïque. Sa réalisation innovante, ses effets spéciaux époustouflants, son histoire captivante et sombre en font une grande réussite.
Be the first to comment