Critique : Stay Awake

7.1

Scénario

7.0/10

Réalisation

6.7/10

Casting

7.5/10

Bande originale

7.0/10

Twitter : #StayAwake #Deauville2022

Réalisateur : JamieSisley

Acteurs : Wyatt Oleff, Fin Argus, Chrissy Metz

Durée : 1h34

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Ethan, dix-sept ans et son frère Derek, dix-neuf ans, font de leur mieux pour tra­ver­ser la période dif­fi­cile de l’adolescence tout en s’occupant de leur mère accro aux médicaments.

Des films sur les addictions, les drogués, les dégâts que cela provoque, on peut en retrouver un bon paquet. Certains meilleurs que d’autres.

Or ici, Jamie Sisley prend le parti de raconter l’histoire de deux frères qui s’occupe de leur mère.

Le film se concentre sur leurs points de vues, leurs vies, leurs histoires et non pas ce que l’on voit habituellement. D’ailleurs, la relation entre les deux frères est très jolie d’autant que leurs points de vues différents, créént un conflit entre eux plutôt bien amené et intéressant.

Le réalisateur opte ici pour une réalisation simple, mais très douce qui compose avec de belles images ainsi qu’une jolie bande son.

Mais malgré plein de bons sentiments et un bon casting (Wyatt Oleff et Fin Argus sont superbes), le film de Jamie Sisley ne m’a pas entièrement convaincue.

L’histoire a beau être jolie, notamment le fait que les deux frères se sacrifient et sacrifient leurs vies pour aider leur mère, il manque un petit je-ne-sais-quoi, où le réalisateur n’a pas réussi à me toucher autant que j’aurais aimé.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire