Twitter : #TheBoy @Metropolitan_Fr
Acteurs : Lauren Cohan, Rupert Evans
Réalisateur : William Brent Bell
Date de sortie : 27 janvier 2016 (1h37min)
Et bien en voilà une bonne surprise que ce film. Débutant sur quelque chose de relativement classique, à savoir une jeune femme qui débarque dans une famille un peu étrange afin de devenir la nounou du jeune fils de la maison se révélant finalement être une poupée et ce jusqu’à ce que les choses prennent une tournure étrange.
Oui le pitch est classique et donne même cette impression de déjà vu sauf que… Sauf que le film parvient à nous surprendre d’une manière incroyable avec un twist que je n’avais absolument pas vu venir. Tout est dit, vous risquez d’être surpris si vous vous attendez à quelque chose de consensuel et fatigué.
De plus le film dispose d’une très bonne ambiance avec comme décors une vieille bâtisse anglaise, une musique prenante à l’ancienne et un esthétisme digne des classiques de la Hammer. Et comme si cela n’était pas suffisant, on retrouve ici un très bon casting avec la ravissante et non moins talentueuse Lauren Cohan connue des fans de la série The Walking Dead. Convaincante dans un premier rôle, elle porte réellement le film à bout de bras offrant une palette assez large d’émotion allant de la douce jeune femme à la femme donnant l’impression de sombrer dans la démence. Un rôle très bien interprété qui je l’espère donnera envie à d’autres réalisateurs de lui confier d’autres premiers rôles au cinéma.
The boy est donc un bon thriller au scénario jouant sur les apparences pour mieux nous surprendre le tout dans une ambiance « vieux films » très agréable. Et puis il est rare aujourd’hui qu’en plein milieu du film, je me redresse dans mon fauteuil et me surprenne à dire à voix haute « Oh P***** » de par la surprise. A noter également une fin de film sous tension riche en scènes d’action qui ne vous lâche plus jusqu’à la toute fin.
Clairement The boy est un bon film.
Pouriez-vous faire un spoilers sur The Boy, car j’ai de la difficulté à la comprendre!
Ok, on va y travailler rapidement