Critique : The Knife

4

Scénario

3.0/10

Casting

5.0/10

Réalisation

4.0/10

Twitter : #TheKnife

Réalisation : Nnamdi Asomugha

Casting : Nnamdi Asomugha, Melissa Leo, Aja Naomi King, Manny Jacinto

Durée : 1h22

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Chris, un ouvrier du bâti­ment, est prêt à faire tout ce qu’il peut pour offrir une vie stable à sa famille, mais ses pro­jets sont bou­le­ver­sés lors­qu’une mys­té­rieuse femme fait irrup­tion dans leur nou­velle mai­son, tard dans la nuit.
Lorsque la police arrive, l’in­truse gît sur le sol de la cui­sine, incons­ciente, un cou­teau à la main et c’est à l’i­né­bran­lable ins­pec­trice Carlsen qu’il incombe de décou­vrir la véri­té sur ce qui s’est passé.

1er film de Nnamdi Asomugha en tant que réalisateur, ce dernier livre un film au pitch prometteur, mais qui ne fonctionne pas.
Mettant du temps à se lancer, alors qu’il ne dure qu’1h20min, The Knife nous laisse sur le bas-côté avec un scénario qui ne brille pas par sa clarté.

Incompréhensible dans leurs choix, les personnages se mettent tous seuls en danger et on ne comprend pas leurs raisonnements. La tension est censé monter crescendo, mais rien ne se passe, puisqu’on reste toujours le bord de la route devant un long métrage qui n’arrive jamais à être vraiment clair dans ce qu’il veut dénoncer. Il faut attendre les toutes dernières secondes pour comprendre, mais c’est trop tard.
De plus, les personnages sont aussi assez peu attachants, manichéens et clichés au possible. On pense notamment à celui de Melissa Leo, trop ambigüe et jamais compréhensible.

Le casting n’est pas mauvais, mais sans plus, tout comme la mise en scène, très simple et pas incroyable. The Knife ne parvient pas à convaincre, la faute à un scénario mal écrit et bourré d’incohérences et de facilités scénaristiques.
Un premier essai peu convaincant derrière la caméra pour Nnamdi Asomugha.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire