Critique : When You Finish Saving the World

3.5

Scénario

4.0/10

Réalisation

4.0/10

Casting

4.0/10

Bande originale

2.0/10

Twitter : #WhenYouFinishSavingTheWorld

Réalisateur : Jesse Eisenberg

Acteurs : Finn Wolfhard, Julianne Moore, Alisha Boe, Billy Bryk

Durée : 1h28

Date de sortie : 30 juillet 2023

Synopsis :
Evelyn et son fils, Ziggy, cherchent des remplaçants l’un pour l’autre. Alors qu’Evelyn tente d’élever un adolescent sans prétention dans son refuge, Ziggy tâtonne à la recherche d’une jeune femme brillante à l’école.

94180007.JPG

Ennuyeux au possible (et le film ne fait qu’1h28…), maladroit de bout en bout, doté de personnages imbuvables, le premier film de Jesse Eisenberg en tant que réalisateur n’est pas une réussite…

Déjà en tant qu’acteur, Jesse Eisenberg ne me fait pas plus d’effet que ça, mais en tant que réalisateur ce dernier a franchement du mal à convaincre.
C’est bien dommage parce que le propos est intéressant, enfin, surtout la relation mère-fils est mal exploité, le film part un peu trop dans tous les sens, n’arrivant plus à se recentrer sur cette relation compliqué entre Ziggy et Evelyn qui ne parviennent pas à se parler.
Au lieu de ça, Eisenberg se tire une balle dans le pied et nous offre des personnages imbus d’eux-mêmes qui sont difficile à rendre attachants. Problème, il faut les suivre pendant 1h28min…

La photographie ne fait pas mouche, le côté pellicule ne marche pas et accentue le propos déjà bien mal amené et vite énervant (on a bien compris le côté intellectuel de gauche, poussé à l’extrême et fatiguant…) et les musiques sont un désastres… Etrange choix, trop souvent présentes, la bande son continue de couler un navire déjà bien mal en point.

Jesse Eisenberg nous livre un premier film d’un ennui profond, doté d’un casting pas très en forme (en même les personnages sont assez détestables) et où malheureusement peu de choses sont positives dans ce premier essai raté.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire