La production de ce remake du classique de Disney sorti en 1977, mixant prises de vue réelles et images 3D a enfin débuté.
Le tournage a lieu en Nouvelle-Zélande et devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines, précisent les studios. Le casting du long-métrage est porté par Bryce Dallas Howard (La Couleur des sentiments), Oakes Fegley (This is where I leave you), Wes Bentley (Hunger Games), Karl Urban (Star Trek) et Robert Redford (Captain America : le soldat de l’hiver).
À l’image du film de 1977, Peter et Elliott le dragon s’intéressera à l’amitié entre le jeune orphelin Peter (Oakes Fegley) et un dragon, mais dans « une nouvelle version », indique Disney sans plus de précisions.
Côté technique, le long-métrage, réalisé par David Lowery (Les Amants du Texas), passera l’incrustation de dessins animés, comme dans « Mary Poppins », contre de la 3D. Ces effets spéciaux seront signés par Weta Digital, la société créée par Peter Jackson qui a travaillé notamment sur les images de sa dernière trilogie « Le Hobbit ».
Peter et Elliott le dragon est attendu en France en août 2016.
Be the first to comment