Aujourd’hui, Disney est clairement la firme la plus puissante du monde du cinéma, cela semble indiscutable. Cumulant des records à la volée au box office, le studio prépare déjà l’avenir et a mis en place depuis cette semaine, le Disney Digital Network.
Conscient qu’aujourd’hui, le contenu Online est une source de revenus incroyable et surtout un endroit d’échange et de communication important, Disney a ainsi décidé de créer tout un département consacré à la création digitale à destination des différents canaux intéressés.
Avec comme but de proposer différents contenus tels que des séries télé, des reportages ou finalement tout ce qui potentiellement intéressera le public Online, Disney assure que sur le web, son audience actuelle n’est pas loin du milliard de spectateurs engagés à sa cause.
Parmi les univers créés par Disney et maintenant regroupé dans le Disney Digital Network, on peut citer « StarWars.com » et son application, « Disney Style » qui combien l’univers disney avec la mode et le bien être, mais aussi « Oh My Disney« , jouant sur la nostalgie des gens avec des quizz, des images d’archives et bien plus encore.
Aujourd’hui tout cet univers est regroupé sous un même nom: Le Disney Digital Network.
Au rayon des nouveautés annoncées, citons par exemple:
Science and Star Wars : Une série montrant au public des choses liées à la science en parallèle entre le monde réel et l’univers de Star Wars.
Disney IRL : Dont le concept sera une sorte de « rencontre avec les stars » où les personnages cultes de l’univers Disney iront chez les gens faire des surprises.
Disney Magical Starts : Cette série sera consacrée aux familles. Elle mettra en avant des parents et des enfants expliquant des activités sympa à faire afin que les familles derrières leurs écrans puissent créer un lien en ayant des idées pour commencer.
Soyez le premier à commenter