Sans surprise, on retrouve un super héros au top cette année et pas n’importe lequel puisque le grand champion 2013 n’est autre que…
1 Iron Man 3 avec 1,2 milliard de recettes dans le monde
2 ils ont envahi la planète et rendu dingue autant d’enfants que d’adultes, les minions permettent avec 918,4 millions à Moi, moche et méchant 2 d’être second
3 on ne pourra pas dire que le succès est du à la tragique disparition de Paul Walker, car le film était déjà en fin de course lors du drame mais Fast and Furious 6 est 3ème pour un total de 788,7 millions.
4 décidément l’animation aura été synonyme de réussite avec cette fois Pixar et son Monsters University qui, certes trébuche devant le podium mais, aura quand même rapporté 743,6 millions.
5 Sorti en novembre dernier, la suite de Hunger Games confirme le côté phénomène de la saga puisque ce second opus en est déjà à 738,3 millions. De plus le film est encore diffusé dans certains endroits même s’il lui sera, a ce stade, difficile de battre Monsters University.
6 Attendu comme le film qui allait ressusciter Superman, le Man of Steel de Snyder aura su lui redonner un coup de jeune mais les critiques derrière n’ont pas été des plus enthousiastes et l’ajout de Batman à sa suite laisse entendre qu’un second film uniquement centré sur Man of steel n’aurait pas été perçu comme une excellente idée. Il est quand même 6eme avec 662,8 millions.
7 Succès critique et public, Gravity est le seul film (live) se basant sur une idée originale, ne faisant pas partie d’une saga, n’étant pas une suite ou à base de super héros à figurer dans le top 10 annuel mondial. Autant dire que le public se déplace moins quand il s’agit de nouvelles idées à moins d’un excellent bouche à oreille. Il aura engendré 642,5 millions
8 Il ne fait pas le poids face à son pote Iron Man puisqu’il rapporte à peine un peux plus de la moitié du total engrangé par Tony Stark, mais Thor: The Dark World va tout de même chercher les 621,6 millions.
9 second et dernier film original mais cette fois, c’est de l’animation… Les Croods signent là une belle surprise en incorporant ce fameux top 10 des plus gros succès de l’année avec 587,2 millions.
10 Enfin et faisant feu des mauvaises critiques, World War Z se taille tout de même le top 10 devant bien d’autres films plus populaires avec un total impressionnant de 540 millions de recettes.
Soyez le premier à commenter