Alors qu’en 2020, Allie X dévoilait le déjà parfait album Cape God et ses excellents titres que sont « Frech Landry » ou encore « Devil I Know » pour ne citer que ces deux pistes, on se demandait si elle allait être capable de faire plus fort et la miss l’a fait !
Après un triste leak il y a déjà plusieurs mois, c’est cette semaine que sort son nouvel album « A girl with no face » et dieu sait que depuis un moment on avait envie de vous en parler, mais on s’est retenu par respect tant cet album le mérite : Le respect !
C’est qu’avec « A girl with no face« , Allie X se réinvente encore en offrant l’album le plus Pop 80’s de ces dernières années.
Offrant déjà 3 singles remarquables et sacrément efficaces en la personne de « Black Eye« , « Off with her tits » et le dernier en date « Weird World« , on sent directement les influences synth pop, mais l’opus ne reste pas uniquement dans ce registre et on le découvre dès l’étrange, mais à l’image de l’artiste, « Hardware Software« .
Même sur les ballades, Allie X parvient à faire mouche et « Saddest Smile » est l’exemple type de la belle ballade old school avec ici et là une touche de modernité.
Arrive ensuite « Off with her tits » et il faut bien en parler une seconde fois dans le même article pour comprendre à quel point on a ici définitivement ce qui peut devenir le meilleur morceau de l’année 2024 ! Ce morceau est tout simplement ce qu’Allie X a proposé de mieux depuis le début de sa carrière et surtout un des meilleurs morceau pop depuis ces 10 dernières années.
Et comme si ce morceau n’était pas assez fort, Allie X enchaîne avec un pur joyau type 80’s via l’incroyable « John & Jonathan« .
« Black Eye« ; que dire de plus sur ce titre si ce n’est que l’aspect Indépendant à empêché ce morceau de devenir le plus gros carton d’Allie X. Soutenue par une grosse boite et les médias, il ne fait aucun doute que tout le monde aurait eu ce morceau sur les lèvres. Quelle réussite.
Impossible de ne pas citer les autres pépites de l’album que sont « Galinea« , « You slept on me » ainsi que le coup de coeur « Staying power.«
Enfin l’opus se termine par « Truly Dreams » qui est une jolie façon, assez douce de clôturer cette Era.
Pour ceux qui se demandent, oui entre le leak il y a quelques mois et l’opus publié cette semaine, la track list a été remaniée et il y a aussi ici et là des sonorités améliorées, un meilleur son et ainsi de suite. Autant vous dire qu’on vous encourage à streamer la version actuelle qui permet plus que jamais à chaque piste d’exploser.
Soyez le premier à commenter