Cette année encore, nous allons suivre le Festival du Film de Sarlat pour qui nous avons une sympathie et un attachement profond. Il faut dire que depuis notre première venue, ce festival n’a eu de cesse de nous émerveiller par ses différentes sélections de films, ses invités, mais plus que tout, par ses organisateurs, son super cinéma Le Rex Sarlat, sans oublier les habitants de cette magnifique ville où il fait bon y séjourner.
Et novembre approchant à grand pas, il ne fait aucun doute qu’on répondra encore présent et qu’il nous tarde de faire le déplacement, ce d’autant plus que cette année encore le programme est exceptionnel !
Annoncé en amont du programme complet, on savait déjà que Gad Elmaleh viendrait y présenter son nouveau film « Reste un peu » en tant que réalisateur et dans lequel il raconte son retour des états-unis ainsi que sa transition vers le catholicisme…
Du côté des films qui seront présentés au côté de cette jolie soirée d’ouverture, nous pourront découvrir 6 films en sélection officielle, à savoir « Pour la France » de Rachid Hami, « La passagère » de Héloïse Pelloquet, Les pires » de Lise Akoka et Romane Gueret, « Les miens » de Roschdy Zem, « Nos frangins » de Rachid Bouchareb et enfin « Le torrent » de Anne Le Ny.
Reste à voir qui repartira avec la Salamandre D’or Prix Du Public, le Prix Des Lycéens ou Encore Le Prix Du Jury Jeune.
Aux côtés de cette belle sélection, on pourra aussi profiter de la sélection « Autour du monde » avec pas moins de 21 films !
Il y aura aussi la sélection « Jeune regard » pour découvrir de nouveaux talents ou des curiosités cinématographiques
Les enfants ne seront pas oubliés avec la présence en sélection « Jeune public » de Dounia Et La Princesse D’alep ainsi que Ernest Et Célestine : Le Voyage En Charabie.
Autres films présentés : I Basilischi De Lina Wertmüller, Sage-Homme de Jennifer Devoldère, Saint Omer d’Alice Diop, Tempête de Christian Duguay, The Menu de Mark Mylod, Youssef Salem A Du Succès de Baya Kasmi
Et bien d’autres surprises dont des courts métrages, des courts pédagogiques, des ateliers, une rétrospective Fellini et bien plus encore…
Voici le programme complet
1 Rétrolien / Ping