Il suffit d’entendre la simple accroche « What a feeling » pour directement penser au film culte « Flashdance » d’Adrian Lyne, sorti en 1983 avec Jennifer Beals en vedette !
Véritable oeuvre culte, « Flashdance » a déjà été revisité dans les clips ou les parodies mêmes des dizaines et des dizaines de fois, mais cette fois c’est un autre art qui lui rend hommage, celui de la comédie musicale !
En effet le spectacle musical « Flashdance » arrive bientôt à Paris pour nous proposer une relecture de l’ouvre qui, si l’on réfléchit bien, était destinée à devenir une comédie musicale tant l’histoire d’Alex, ouvrière le jour et danseuse de cabaret la nuit comprend tous les ingrédients nécessaires pour nous en mettre plein les yeux.
A cela on ajoute la bande originale culte du film et « Voilà » !
Célébrant 40 ans de danse, de chants, de chorégraphies et de dialogues cultes, le spectacle s’arrêtera à la Seine musicale de Paris le 27 avril prochain avant de partir en tournée.
Avec la comédie musicale Flashdance, retrouvez sur scène plus de 30 artistes qui vous feront danser sur les plus grands titres tels que « What a Feeling », « Maniac », « Gloria », « Manhunt », « I Love Rock & Roll », « Cameleon Girls »…
Soyez le premier à commenter