Vous le savez, la musique dans Les gardiens de la galaxie est importante et la bande originale est aussi populaire que le film en lui même.
Autant dire que la BO du second film devra être bien sélectionnée et c’est au Comic Con où les fans présents ont découvert une scène du film que le premier titre s’est fait entendre: Come a little bit closer par Jay and The americans
Sorti en 1964, ce titre est le plus populaire du groupe puisqu’il atteindra la 3ème place des charts US lors de sa sortie.
Paroles
In a little café just the other side of the border
She was just sitting there givin’ me looks that made my mouth water
So I started walking her way
She belonged to bad man, José
And I knew, yes I knew I should leave
When I heard her say, yeah
Come a little bit closer
You’re my kind of man
So big and so strong
Come a little bit closer
I’m all alone
And the night is so long
So we started to dance
In my arms, she felt so inviting
That I just couldn’t resist
Just one little kiss so exciting
Then I heard the guitar player say
« Vamoose, José’s on his way »
Then I knew, yes I knew I should run
But then I heard her say, yeah
Come a little bit closer
You’re my kind of man
So big and so strong
Come a little bit closer
I’m all alone
And the night is so long
Then the music stopped
When I looked the café was empty
Then I heard José say
« Man you know you’re in trouble plenty »
So I dropped my drink from my hand
And through the window I ran
And as I rode away
I could hear her say to José, yeah
Come a little bit closer
You’re my kind of man
So big and so strong
Come a little bit closer
I’m all alone
And the night is so long
La la-la-la la-la
La la-la-la la-la
Ho ho la-la
La la la-la
Le groupe a changé de chanteur assez rapidement si bien que l’on retient avant tout de ceux-ci, le lead singer Jay Black à la place du créateur du groupe John « Jay » Traynor.
Après un léger succès sur le titre She Cried et ne voyant pas les deux singles suivant cartonner, John Traynor décide de lui même de quitter le groupe, alors remplacé par David Black qui arrivera pour chanter, entraîné par son ami guitariste Marty Sanders qui rejoint également le groupe.
Le groupe s’appellent Jay and The americans, cela le faisait moyen sans le chanteur « Jay ». C’est alors que David Black va accepter de se faire appeler Jay Black pour que le groupe garde son identité.
Le plus ironique dans tout ceci est que lorsque le groupe se séparera en 1973, David Black va continuer à enregistrer de titres sous le nom Jay and the americans, accompagné de nouveaux musiciens au fil des ans.
Mis en banqueroute après de lourdes dettes dues à sa passion du jeu, David Black devra abandonner le nom Jay and the americans quelques années plus tard puisque le nom sera vendu pour couvrir ses dettes. Le plus drôle reste à venir puisque l’acheteur du nom n’est autre que Sandy Deanne, un des membres fondateur du groupe qui va alors avec les autres ex membres Howard Kane et Marty Sanders reformer le groupe incluant un nouveau chanteur dont la voix ressemblait à celle de David Black. C’est alors qu’arrive John « Jay » Reincke, le 3ème Jay de l’histoire du groupe !
Soyez le premier à commenter