Au programme de ce Hors Séries du mois d’août 2024 : Happy Valley
Créé par Sally Wainwright, Happy Valley débute le 29 avril 2014 et et se termine le 5 février 2023.
Synopsis :
Catherine Cawood, mène une vie qui n’est pas de tout repos. Elle occupe la fonction d’agent de police dans le Yorkshire. Divorcée, elle élève le jeune fils de sa fille et tente de se remettre de son suicide survenu huit ans plus tôt.
Alors qu’elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que Tommy Lee Royce, l’homme qu’elle juge responsable de ce suicide, sort de prison ayant purgé une peine pour d’autres faits. Parallèlement, Kevin Weatherill, un agent comptable, s’allie à une organisation criminelle pour préparer le rapt de la fille de son patron Nevison Gallagher qui a refusé de lui accorder une augmentation…
Que sont-ils devenus ?
Sarah Lancashire / Catherine Cawood :
Avant de prendre son rôle pour la troisième saison, Sarah Lancashire tourne sur le petit et grand écran en 2016 et 2023 dans Yesterday, Tout le monde parle de Jamie, ainsi que les mini-séries The Accident et MotherFatherSon (en 2019), et elle retrouve son rôle dans la dernière saison de Last Tango in Halifax.
Elle incarne ensuite la cheffe cuisinière américaine Julia Child dans Julia de 2022 à 2023.
Elle fera son retour sur le petit écran dans la mini-série, Black Doves, avec Keira Knightley et qui sera diffusée sur Netflix.
James Norton / Tommy Lee Royce :
Oscillant entre cinéma et télévision, James Norton joue dans Un endroit comme un autre, Dans les angles morts et Rogue Agent, ainsi que les série The Nevers, qui se termine également en 2023.
A la fin de la série, il tourne sur le grand écran dans Men of Divorce et le biopic Bob Marley : One Love, sorti plus tôt cette année.
Il sera prochainement à l’affiche des séries Playing Nice et King and Conqueror, ainsi que le film Joy.
Siobhan Finneran / Clare Cartwright :
Durant la pause entre la saison 2 et 3, Siobhan Finneran est présente dans les mini-séries Midwinter of the Spirit, The Moorside, The Loch The Widow, The Stranger, ou encore A Confession.
Quelques mois après la fin du show, elle revient dans la mini-série The Reckoning, puis elle reprend son rôle récurrent dans Time.
Cette année, elle a joué dans un épisode d’Inside No. 9 et elle sera prochainement à l’affiche du film The Damned, aux côtés d’Odessa Young et Joe Cole.
Rhys Connah / Ryan Cawood :
Faisant ses premiers pas avec la série, Rhys Connah obtient des rôles entre les saisons, au cinéma dans The Messengers (2015). Il retrouve Sally Wainwright et Charlie Murphy en 2016 dans le téléfilm, La Vie des soeurs Brontë.
En 2017, il est présent dans la mini-série The White Princess, avec Jodie Comer, avant de revenir au cinéma en 2019 dans The Runaways.
A ce jour, il n’a pas de nouveau projet en vue depuis la fin de la série.
Charlie Murphy / Ann Gallagher :
De retour à la télévision entre les saisons, Charlie Murphy tourne dans une quelques épisodes de Peaky Blinders entre 2017 et 2019. Elle revient au cinéma en 2019 dans The Winter Lake, avec Emma Mackey et en 2021 dans Creation Stories.
En 2022, elle joue dans les séries The Capture et Deadline. Après la fin de la série, elle joue dans la mini-série de Netflix, Obsession.
Cette année, elle a repris son rôle dans Halo (adapté du jeu vidéo homonyme), mais la série est annulée après deux saisons.
Matthew Lewis / Sean Balmforth :
Présent durant quelques épisodes de la saison 2 en 2016, Matthew Lewis tourne la même année dans le film Avant toi et la série Ripper Street. L’année suivante, il joue dans un épisode de Drunk History: UK.
En 2018, il est au casting du film Terminal, avec Margot Robbie et à la télévision dans Girlfriends. Deux ans plus tard, il est présent sur le grand écran dans Baby Done et dans une salve d’épisodes de All Creatures Great and Small.
Cette année, il a fait son retour dans la série Avoidance.
Soyez le premier à commenter