Au programme de ce Hors Séries du mois d’octobre 2022 : Dark
Créé par Baran bo Odar et Jantje Friese, Dark débute le 1er décembre 2017 et se termine le 27 juin 2020.
• Synopsis :
En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. Trente-trois ans plus tôt, en 1986, c’est son frère cadet Mads qui avait disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses.
Dans la ville de Winden, quatre familles, traumatisées par cette disparition, tentent de résoudre les mystères qui entourent la région. Les enquêtes des policiers et de certains habitants mettent en lumière une histoire qui recommence tous les trente-trois ans. Des événements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.
• Que sont-ils devenus ?
Louis Hofmann / Jonas Kahnwald :
2 ans après la fin de la série, Louis Hoffman est la tête d’affiche du film Der Passfälscher, ainsi que dans la série anglaise Life After Life. Il sera prochainement à l’affiche de deux mini-séries : Masters of the Air (avec Callum Turner, Barry Keoghan et Austin Butler) et All the Light We Cannot See (créé par Steven Knight et Shawn Levy, avec Mark Ruffalo et Hugh Laurie).
Lisa Vicari / Martha Nielsen :
Opérant d’abord un retour au cinéma, Lisa Vicari a joué dans Isi & Ossi, Hannes, Isolés et Am Ende der Worte. Elle sera de retour sur le petit écran très prochainement dans Django, avec Matthias Schoenaerts et Noomi Rapace.
Andreas Pietschmann / L’étranger :
Après les films Es ist zu deinem Besten et Fly, Andreas Pietschmann tourne dans la série française Une mère parfaite avec Julie Gayet, ainsi que dans Kitz et Tatort. Il retrouvera les créateurs de Dark bientôt, puisqu’il est à l’affiche de leur nouvelle série 1899, prévue sur Netflix.
Jördis Triebel / Katharina Nielsen :
Présente dans Warten auf’n Bus, puis lors d’un épisode Tatort, Jördis Triebel continue sa carrière à la télévision dans la série Mirella Schulze rettet die Welt et les téléfilms 3 1/2 Stunden et Mutter kündigt. Cette année, elle a été à l’affiche du film In einem Land, das es nicht mehr gibt.
Elle retrouvera le chemin des plateaux de cinéma prochainement avec Die Drei ??? – Erbe des Drachen et Irgendwann werden wir uns alles erzählen, avec Peter Schneider (Helge Doppler dans Dark).
Paul Lux / Bartosz Tiedemann :
Quelques mois après le final de la série, Paul Lux fait une apparition dans un épisode de Der Kriminalist, puis il joue dans les films Baby Bitchka et Ich Ich Ich. En 2021, il est présent dans un épisode de SOKO Potsdam.
Maja Schöne / Hannah Kahnwald :
Elle aussi (ré)apparue dans un épisode de Tatort en 2020, Maja Schöne tourne ensuite dans le film Der Mann, der die Welt aß. Elle sera prochainement aux côtés d’Alex Brendemühl dans le téléfilm Unbestechlich.
Oliver Masucci / Ulrich Nielsen :
Après incarné Rainer Werner Fassbinder dans Enfant terrible en 2020, Oliver Masucci obtient des rôles à l’international, notamment dans les séries Tribes of Europa et The Girlfriend Experience. Il joue ensuite dans le film allemand Le joueur d’échecs.
Cette année, on a pu le revoir dans Les Animaux Fantastiques : Les secrets de Dumbledore et Day Shift.
Il sera prochainement à l’affiche de la série The Swarm (avec Cécile de France).
Karoline Eichhorn / Charlotte Doppler :
Tout come plusieurs de ses anciens partenaires, Karoline Eichhorn trouve un rôle dans plusieurs épisodes de Tatort, mais aussi dans la série Altes Land.
Cette année, elle fut présente dans le téléfilm Kolleginnen – Das böse Kind.
Soyez le premier à commenter