Au programme de ce Hors Séries du mois de janvier 2023 : Mr. Robot
Créé par Sam Esmail, Mr. Robot débute le 24 juin 2015 et se termine le 22 décembre 2019.
• Synopsis :
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…
• Que sont-ils devenus ?
Rami Malek / Elliot Alderson :
Après la fin de la série qui le révéla, Rami Malek poursuit sa carrière au cinéma et on le retrouve en 2020 dans Le Voyage du Dr Dolittle (où il prête sa voix), puis l’année suivante dans Une affaire de détails et Mourir peut attendre. L’année dernière, il a joué dans Amsterdam et cette année, il sera à l’affiche du biopic Oppenheimer de Christopher Nolan.
Carly Chaikin / Darlene :
Elle aussi de retour au cinéma, Carly Chaikin, joue en 2020 dans Au-delà des apparences avec Samara Weaving et Brian Cox. L’année dernière, elle a tourné dans la comédie Daniel’s Gotta Die avec le regretté Bob Saget.
Christian Slater / Mr. Robot :
Déjà doté d’une carrière prolifique, Christian Slater continue d’obtenir des rôles à la télévision principalement. On le retrouve ainsi en 2020 dans la saison 2 de la série d’anthologie Dirty John et au cinéma dans C’est nous les héros, puis l’année suivante dans la série (également d’anthologie) Dr. Death.
En 2022, il apparaît dans un épisode de Willow et Fleishman Is in Trouble.
Cette année, il sera présent dans les séries The Spiderwick Chronicles et Army of the Dead : Lost Vegas (où il prêtera sa voix) et au cinéma dans Freelance du français Pierre Morel et Pussy Island (1ère réalisation de Zoë Kravitz).
Portia Doubleday / Angela Moss :
Présente en 2020 au cinéma dans le film d’horreur Nightmare Island avec Michael Peña, Maggie Q, ou encore Lucy Hale, Portia Doubleday n’a pas encore de nouveau projet de prévu, à l’heure actuelle.
Martin Wallström / Tyrell Wellick :
Retrouvant un rôle à la télévision en 2020, dans Den sista sommaren, Martin Wallström obtient ensuite un rôle dans plusieurs épisode de Beck cette même jusqu’à 2022. Suite à cela, il joue dans le film Hilda et Headhunters (toujours en 2022).
Il sera de retour prochainement dans la série à As Long As We Live.
Grace Gummer / Dominique DiPierro :
Quelques mois après la fin de la série, Grace Gummer décroche un rôle dans quelques épisodes de la mini-série The Hot Zone. L’année suivante, elle apparaît dans un épisode de A Teacher avec Kate Mara.
Elle retrouve Christian Slater dans la Dr. Death en 2021, puis décroche un rôle dans Let The Right One In en 2022.
Michael Cristofer / Phillip Price :
Ayant plusieurs casquettes (scénariste, réalisateur et metteur en scène au théâtre), Michael Cristofer n’a pas rejoué dans une série, ou un film depuis la fin de Mr. Robot.
En revanche, il a écrit et réalisé en 2020 The Night Clerk avec Ty Sheridan et Ana de Armas.
BD Wong / Whiterose :
Prêtant sa voix dans deux épisodes de Flash en 2019, BD Wong tourne ensuite dans Awkwafina Is Nora from Queens, puis il reprend son rôle dans Jurassic World : Le monde d’après et joue aussi dans The Courtroom, sortis en 2022. Cette même année, il prête sa voix à la série Gremlins : Secrets of the Mogwai.
Stephanie Corneliussen / Joanna Wellick :
Partie de la série en 2017, Stephanie Corneliussen joue ensuite dans une salve d’épisodes de Cameron Black : L’illusionniste l’année suivante. Puis, on peut la revoir dans la dernière saison de Legion en 2019.
En 2022, elle joue au cinéma dans Le bal de l’enfer.
Michael Drayer / Cisco :
Lui aussi parti de la série en 2017, Michael Drayer enchaîne ensuite les apparitions à la télévision dans Bull, Blindspot, Manifest, Blackout, Claws, NCIS : Los Angeles, Hightown, A Million Little Things, Chicago P.D, The Equalizer, ou encore FBI : Most Wanted Criminal.
En 2021, il joue dans les films Catch the Fair One (présente au Festival du cinéma Américain de Deauville en 2021) et Baby Money.
En 2022, il est présent dans le film Blonde, un épisode de Mike et quelques uns de New York, crime organisé.
Gloria Reuben / Krista Gordon :
Décrochant un rôle dans la série City on a Hill quelques mois après le final de la série, Gloria Reuben joue ensuite en 2021 dans Blue Bloods.
En 2022, elle tient un rôle au cinéma dans Firestater, puis à la télévision dans The First Lady et The Equalizer, ainsi que le téléfilm A Second Chance to Love.
Soyez le premier à commenter