Au programme de ce Hors Séries du mois de février 2023 : Oz
Créé par Tom Fontana, Oz débute le 12 juillet 1997 et se termine le 23 février 2003.
• Synopsis :
Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. Bienvenue dans l’antichambre de l’enfer.
• Que sont-ils devenus ?
Ernie Hudson / Leo Glynn :
Déjà doté d’une belle carrière, Ernie Hudson retrouve quelques mois après la fin d’Oz, un rôle dans Shérifs à Los Angeles, mais la série est annulée après une courte saison.
Il revient au cinéma en 2005 dans Miss FBI : Divinement armée et Halfway Decent. Puis, il enchaîne les apparitions pendant un, ou plusieurs épisodes, notamment dans Preuve à l’appui, Urgences, Cold Case, Desperate Housewives, Las Vegas, Bones, ou encore Heroes.
En 2008, il tient un rôle récurrent dans La vie secrète d’une ado ordinaire, jusqu’à sa dernière saison en 2013. A partir de là, il obtient de nouveau des rôles par-ci, par-là dans Scorpion, Key and Peele, ou bien Once Upon a Time. Avant d’obtenir un rôle récurrent dans Grace & Frankie de 2015 à 2020.
Au cinéma, il joue dans Le Second souffle, Dieu n’est pas mort 2, ou encore SOS Fantômes en 2016. L’année suivante il obtient un rôle dans la série APB, mais cette dernière est annulée après une saison.
En 2018, il décroche un des rôles principaux dans The Family Business, toujours diffusée jusqu’à ce jour. Il trouve aussi un rôle dans les deux saisons de Los Angeles : Bad Girls.
Depuis l’année dernière, il est à l’affiche de Quantum Leap, remake de Code Quantum. Cette année, il joue dans le film Champions avec Woody Harrelson.
Rita Moreno / Sœur Peter Marie Reimondo :
Obtenant des rôles dans La vie avant tout et Le protecteur en 2003, Rita Moreno joue également dans les films Casa de los babys et Scooby-Doo et le Monstre du Mexique.
On la retrouve ensuite dans un épisode de New York, unité spéciale, New York, cour de justice et Wanted en 2005. Après un passage dans Ugly Betty et Une famille du tonnerre, elle obtient un rôle plus conséquent en 2007 dans Cane.
Elle fait ensuite son retour en 2011 dans la sitcom Happily Divorced, qui est annulée en 2013 après deux saisons. En 2014, elle prête sa voix dans Rio 2.
Entre 2015 et 2019, elle tient un rôle récurrent dans Jane the Virgin et prête également sa voix dans la série d’animation Le monde de Nina, jusqu’en 2018.
En 2017, elle décroche un rôle important dans Au fil des jours, qui s’achève en 2020. Après cela, on la retrouve dans West Side Story de Steven Spielberg, Le dragon de mon père et Santa Bootcamp.
Cette année, elle a joué dans un épisode de Lopez contre Lopez et elle est au casting de Fast X, prévu pour mai prochain.
J.K Simmons / Vern Schillinger :
Oscillant entre cinéma et télévision, J.K Simmons a fait un tour dans Everwood, Urgences et John Doe quelques mois après la fin de la série.
L’année suivante, il reprend son rôle dans Spider-Man 2. On le retrouve aussi dans Bad Times, avant d’obtenir un rôle important dans une série en 2005 dans The Closer : L.A. enquêtes prioritaires. Ce qui ne l’empêche de jouer entre temps sur le grand écran dans des films tels que Juno, Détention secrète, Burn After Reading, In the Air, Jennifer’s Body, ou encore The Words.
Par la suite, l’acteur s’illustre toujours autant sur le petit que le grand écran, tournant dans Jobs, Dark Skies, Last Days of Summer, Whiplash, Men, Women & Children, La La Land, Mr Wolff, et les séries Men at Work, Growing Up Fisher, ou encore Archer.
C’est en 2017, qu’il obtient l’un des rôles principaux dans la série Counterpart, mais celle-ci est annulé en 2019 après deux saisons. Cette même année, il prête sa voix dans les séries d’animations American Dad ! et Les Simpson et joue aussi dans la nouvelle saison de Veronica Mars et Brockmire.
Il reprend son rôle dans Spider-Man : Far From Home (et Spider-Man : No Way Home), puis tourne dans la mini-série Défendre Jacob, ainsi qu’un épisode de Brooklyn Nine-Nine et Le Fléau.
En 2021, il est présent dans la série Goliath et les films Being the Ricardos, S.O.S Fantômes : L’Héritage et National Champions.
Cette année, il continue de prêter sa voix à la série Invincible et il sera à l’affiche de Red One, One Day as a Lion et You Can’t Run Forever.
Luna Lauren Velez / Dr Gloria Nathan :
Présente dans Dragnet, New York, unité spéciale, La vie avant tout, Wanted et Medium, Luna Lauren Velez décroche un rôle important à partir de 2006 dans Dexter, jusqu’en 2012. Entre temps, elle tient un rôle dans une salve d’épisodes d’Ugly Betty entre 2009 et 2010.
Après Dexter, on la retrouve deux ans plus tard dans Unforgettable, puis South of Hell, Elementary et les films Officer Downe et America Adrift.
En 2016, elle tient un rôle récurrent dans How to Get Away with Murder, jusqu’à l’année suivante. S’en suivra des rôles dans quelques épisodes dans MacGyver et Blue Bloods, ainsi qu’au cinéma dans American Nightmare 4 : Les Origines, Spider-Man : New Generation, Windows on the World, Swallow, ou encore Shaft.
En 2022, elle tourne dans Power Book II : Ghost et East New York. Cette année, elle reprend son rôle dans Spider-Man : Seul contre tous et jouera dans Transformers : Rise of the Beasts.
Lee Tergesen / Tobias Beecher :
De retour au cinéma dans Monster et Mémoire effacée, Lee Tergesen retrouve un rôle important et son ancienne partenaire Luna Lauren Velez, dans Wanted en 2005, mais la série est annulée après une saison. L’année suivante, il tient un rôle dans quelques épisodes de Desperate Housewives et le film d’horreur Massacre à la tronçonneuse : Le commencement.
En 2008, il joue dans la mini-série Génération Kill avec Alexander Skarsgard, puis il enchaîne les apparitions dans Dr House, The Closer : L.A. enquêtes prioritaires, Kings, ou encore Royal Pains. Il décroche un rôle dans une salve d’épisodes d’American Wives en 2010 et 2011.
Après un passage dans The Big C et The River, il tourne dans Red Widow, mais la série est, elle aussi, annulée après une courte saison. On le retrouve ensuite dans The Following, The Americans, Longmire, Forever, The Strain, Blindspot, etc. et le film d’horreur The Collection.
En 2017, il tourne avec Alden Ehrenreich et Tye Sheridan dans le film The Yellow Birds. Puis, il joue dans une salve d’épisodes de Gone et The Purge et enchaîne avec des apparitions dans Daredevil, City on a Hill, Watchmen et The Good Fight.
En 2022, il a été présent dans un épisode de Black Bird, New Amsterdam, A Friend of the Family et East New York. Cette année, il est apparu dans un épisode de Chicago P.D et il sera à l’affiche du film Cabin Girl.
Eamonn Walker / Kareem Said :
Avant de revenir sur le petit écran, Eamonn Walker joue quelques mois après la fin d’Oz dans Les larmes du soleil, puis Lord of War en 2005.
Après un passage dans Urgences, le temps de trois épisodes, il retrouve un rôle dans Justice, malheureusement la série ne dure qu’une saison. Il revient ensuite au cinéma dans Cadillac Records, The Messenger, Blood and Bone et The Company Men.
En 2009, il retrouve son ancien partenaire Lee Tergesen dans la mini-série Kings. L’année suivante, il décoche un rôle dans The Whole Truth, là aussi, la série est annulée après une courte saison.
Il faut attendre 2012, pour que l’acteur retrouve un rôle important, puisqu’il est présent dans Chicago Fire (et apparaît dans les spin-off, Chicago P.D et Chicago Med), jusqu’à ce jour.
Dean Winters / Ryan O’Reily :
Décrochant un rôle récurrent dans Rescue me, les héros du 11 septembre en 2004, Dean Winters joue aussi au cinéma entre temps dans P.S : I Love You, Love Rome, Bristol Boys, ou encore Splinterheads. En 2006, il tient un rôle récurrent dans la série 30 Rock, pendant 6 ans.
En 2008, il obtient un rôle lors de quelques épisodes de Life on Mars et Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.
Après la fin de Rescue me, les héros du 11 septembre en 2011, il prête sa voix dans un épisode d’American Dad !, il joue aussi dans le premier volet de John Wick.
En 2015, il obtient l’un des rôles principaux dans Battle Creek, mais la série est annulée après une saison. L’année suivante, il apparaît dans une salve d’épisodes de Divorce et le film Ninja Turtles 2. On le retrouve en suite au cinéma toujours, dans Pire soirée, After Everything et Father of the Year.
A la télévision, il reprend son rôle qu’il tient de manière régulière dans New York, unité spéciale depuis 1999, il joue également dans Wayne, Berlin Station, City on a Hill et American Gods.
Il tourne par la suite dans Lost Girls, Palmer et Christmas vs. The Walters et la série Girls5eva en 2021.
L’année dernière, il a joué dans la mini-série parodique Joe vs. Carole.
Soyez le premier à commenter