Et si le patron d’Imax avait saisi le meilleur moyen de faire venir les gens au cinéma et plus que tout dans SES cinémas ?
En effet, à l’heure où les grands groupes mises sur le service avec des sièges qui bougent, des snacks en veux-tu, en voilà ou même des porte-manteaux, le patron d’Imax va vers une autre direction, celle que visiblement les autres exploitants n’ont pas calculé : Le contenu !
Prévu pour débuter cette démarche avec la série Marvel « Les inhumains » dont les deux premiers épisodes seront en exclusivités dans les cinémas Imax avant la diffusion télé, Richard Gelfond, le CEO d’Imax a déclaré que ce n’était que le début et que l’idée de proposer des créations originales était l’une des prochaines étapes du groupe.
Une bonne idée dans la mesure où à l’image de Netflix, ce serait une manière inédite d’attirer les spectateurs dans les salles afin de découvrir un film ou une série inédite uniquement diffusée sur ce canal là.
Bénéficiant d’une qualité exemplaire et de caméra haute gamme, Imax pourrait pourquoi pas à terme proposer d’autres partenariats avec Marvel ou d’autres évidemment.
Disposant de 1200 écrans, Richard Gelfond se dit prêt à avancer vers ce nouveau système de diffusion même si le fait de produire un film complet n’est actuellement pas envisageable de par le coût de production qui aurait du mal à être rentabilisé.
Où se situe l’avenir du cinéma : Dans le service ou le contenu ?
Qu’en pensez-vous ?
Soyez le premier à commenter