« Fom Paris to Berlin« … Semble si loin et ce d’autant plus que même si Infernal a continué de publier des albums et des singles ici et là, aucun n’est parvenu à séduire les Français !
Et puis plus rien… Plus d’albums, du silence et 2022 !
Cette année marque en effet le retour du duo danois après 12 ans sans sortie d’albums !
Débutant sur non pas une, mais deux introductions (fait assez rare) HORMESIS débute avec une troisième piste assez « edgy » et loin de l’euro dance qui a fait les heures de gloire du groupe ! Proche de ce que pouvait proposer les Daft Punk, « Get more » envoie du lourd et défonce les enceintes bien comme il faut !!
Rapidement, la voix haute de Lina Rafn vient nous rappelle à nos bons souvenirs, sur l’excellent « Prayer 25 » et sa douce dance.
« No accidents » confirme l’aspect presque « Non commercial » de cet opus, ce qui n’étonne pas puisque Lina ne souhaitait plus faire d’albums complets qu’elle jugeait stressants (d’où la longue attente de 12 ans) et de fait ce HORMESIS semble plus être une collection de morceaux « plaisir » sans but de « vendre » absolument.
« Get to tell me » est plus dans l’air du temps même si Lina est à nouveau en retrait. Titre plutôt efficace, Infernal est parvenu à faire évoluer son « son ».
A noter qu’hormis quelques exceptions, la majorité des pistes dépassent les 4 minutes, confirmant leur statut de morceaux absolument pas « Radio friendly ».
« Sur How Does That Sound« , le duo invite CANCUN? et ce titre a des aires de Soffi Tukker, ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.
Une des belles pistes de cet opus reste « On your down » et son côté euro-lance des 90’s à la fois dansant efficace et addictif. Une belle surprise plus commerciale vis-à-vis des autres titres
Si vous vous souvenez de Bomfunk Mc’s… Forcément vous penserez à eux sur le début de « Good Before Better Now » qui semble lui aussi très inspiré house des 90’s ! Vraiment bon.
Enfin on retiendra aussi « Save my own soul » si vous aimez l’électro là où « Let go » est d’un ennui incroyable !
Cet album est inconsistant avec des hauts et des bas, mais ce que l’on peut dire est qu’Infernal ne tombe pas dans la facilité avec cet opus qu’ils destinent plus aux fans qu’aux Radios….
Soyez le premier à commenter