Petite annonce de la semaine mais un réel plaisir de savoir que l’une des actrices avec l’un des visages les plus séduisants du cinéma vient de signer pour un nouveau projet. Non elle ne grimpera pas sur Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Emily Watson, Sam Worthington, Naoko Mori ou encore Jake Gyllenhaal même si pour ce dernier, cela va dépendre du scénario.
En réalité, Keira Knightley vient de signer pour le film Everest de Baltasar Kormákur actuellement en production et dans lequel elle y interprétera l’épouse de Jake Gyllenhaal.
Everest racontera l’histoire des disparus, mais aussi des survivants dans le terrible drame ayant eu lieu sur l’Everest en 1996.
Pour le rappel de l’info, l’année 1996 est considérée comme l’une des pires années concernant le mont Everest puisque plusieurs incidents ont eu lieu cette année et notamment 8 morts le même jour. Le film sera une adaptation du très controversé récit signé Jon Krakauer dans la mesure où selon certains alpinistes, le livre ne donne qu’une version des faits, omet certains points importants comme le fait que les grimpeurs auraient été au courant qu’une tempête allait arriver… Le récit se focalisant plus sur la responsabilité des guides, les équipements de mois bonnes qualités pour proposer des offres plus attrayantes que les concurrents organisateurs des expéditions etc…
A noter que c’est la seconde adaptation puisqu’un téléfilm intitulé Into Thin Air: Death on Everest est sorti en 1997
Voici la bande annonce de ce téléfilm… (désolé je n’ai trouvé que cette version)
Soyez le premier à commenter