Bien qu’il ait déjà eu quelques rôles au cinéma et notamment en interprétant Benedict Cumberbatch jeune dans la peau d’Alan Turing pour Imitation Game; rôle lui ayant même offert le London Film Critics’ Circle Award for « Young British Performer of the Year », Alex Lawther a dernièrement crevé l’écran dans la série de plus en plus populaire Black Mirror.
Diffusé le 21 octobre dernier, Alex Lawther y interprétait le jeune Kenny.
Mais aujourd’hui, si l’on vous parle de lui, c’est parce qu’il vient de décrocher un nouveau rôle aux côtés de Paul Whitehouse et Martin Freeman.
Il sera ainsi l’un des acteurs principaux du film Ghost Stories, inspiré de la pièce de théâtre du même nom. Le film est co-écrit et réalisé par Jeremy Dyson en compagnie d’Andy Nyman qui en plus de participer en tant qu’acteur au film est l’un des auteurs de la pièce (avec Jeremy Dyson).
L’histoire est celle d’un professeur en psychologie qui va recevoir une lettre d’outre-tombe. Après investigation, il va rencontrer 3 esprits lui racontant des histoires plus effrayantes les unes que les autres.
La pièce est entre autre connue pour durer 80 minutes sans interruption mais également pour avoir affiché un avertissement a l’entrée de la salle de spectacle déconseillant cette pièce aux moins de quinze ans.
De plus, un message en fin de représentation demande aux spectateurs de ne rien révéler et de laisser le secret intacte… Une campagne promo efficace et qui on l’espère sera reprise pour le film !
Enfin on retrouvera Alex Lawther prochainement dans le film Departure dont voici la bande annonce VO
Be the first to comment