On pense souvent au cinéma français, américains, belge ou même japonais mais il y a aussi le cinéma mexicain qui propose parfois de belles petites choses. Peu ou pas assez mis en avant, voilà maintenant 4 ans que les choses changent avec entre autre Viva Mexico, un festival qui décide de voyager dans plusieurs villes de France pendant 3 mois plutôt que de rester figer sur un seul lieu.
C’est ainsi qu’en 2016, Viva Mexico passera par Avignon, Bordeaux, Condé-sur-Noireau, D
Mené tambour battant par InC France-Mexique, ce festival propose des films mais également des documentaires et s’arrêtera au coeur même de paris du 5 au 11 octobre puisqu’il prendra place au cinéma Le luminor dans le 4ème arrondissement.
Au programme cette année, le festival s’ouvrira sur La Delgada Linea Amarilla de Celso Garcia en Avant-première française en présence du réalisateur Celso Garcia.
Un film Produit par Guillermo del Toro, Bertha Navarro et Alejandro Springall
Parmi les autres films présents, on retrouvera La calle de la Amargura d’Arturo Ripstein en présence d’Arturo Ripstein (réalisateur) et de Paz Alicia Garciadiego (scénariste) ainsi que La Région salvaje d’Amat Escalante en présence Amat Escalante (réalisateur) et Fernanda de la Peza (productrice et monteuse).
Mais aussi Te prometo anarquia de Julio Hernandez Cordon, Me estas matando Susana de Roberto Sneider Avec Gael Garcia Bernal en présence de Roberto Sneider (réalisateur) et Mr Pig de Diego Luna présent pour l’occasion et que l’on retrouvera au générique du prochain Star Wars.
Vous pouvez également retrouver le festival sur Facebook et Twitter pour plus de renseignements
Soyez le premier à commenter