Que diriez-vous de profiter d’un bon festival tout en étant Eco-responsable ?
C’est ce que propose le festival Terres du Son du 7 au 9 juillet via des concerts, mais aussi des rencontres, de la sensibilisation et même une restauration 100 % durable.
Dans la pratique et alors que beaucoup de choses seront invisibles du public, le festival demande par exemple aux cuisiniers de n’utiliser que des fournitures compostables et biodégradables ou encore de permettre la collecte les huiles usagées et que les déchets organiques soient collectés chaque jour afin d’être traités.
Du côté des déplacements, il y aura des espaces sécurisés pour les vélos, des navettes à bas prix pour éviter l’accumulation de voitures etc.
Afin de protéger le superbe Domaine de Candé, une brigade verte est déployée en permanence avec des sacs poubelles et ce pour éviter de salir et d’abîmer les terres du festival.
Pour ce qui est de l’énergie, le festival vise le circuit court, priorise les panneaux solaires (notamment pour recharger les téléphones), les lumières led et une déco recyclée à 80%.
Voilà quelques belles choses mises en place parmi tant d’autres dont l’ensemble des informations se trouvent sur LE SITE OFFICIEL
Voici la programmation
Be the first to comment