Alors qu’elle propose son nouveau single « Automne » en ce moment et avant de donner un concert au Café de la danse le 1er décembre prochain, Anisha Jo, la dernière gagnante en date de la Star Academy dévoile son tout premier album « Lumière«
Relativement discrète pour celle qui a surtout fait la Star ac pour s’épanouir en tant que chanteuse plus que pour être impérativement dans la lumière, Anisha Jo propose un album de qualité, varié et surtout avec une approche plus intéressante que purement commerciale à coup de tubes faciles.
Car si l’opus d’Anisha est une grande réussite, on sent bien qu’il a été pensé pour sied l’artiste plus que les radios et ça fait un bien fou.
Du côté des coups de coeur, il y a la superbe ballade « The light » qui montre une facette incroyable d’Anisha et osons le dire… Sans doute sa plus belle ! Ce titre est un véritable coup de coeur et un véritablement moment intense.
Autre pépite de cet opus, l’excellent singe Tu rayonnes que l’on chante déjà depuis plusieurs mois et ce sans se lasser.
A l’image d’Elodie Frégé qui invitait son finaliste Michal le temps d’un duo à l’époque de la Star Academy 3, Anisha invite elle aussi un camarade sur son album mais issu, lui, de The voice. C’est le grand gagnant, Abi qui effectivement l’accompagne sur le titre « Accorde-moi un temps » et c’est très plaisant.
unique faux pas de cet opus, l’interlude totalement dispensable et vraiment pas réussie « Tell me ». L’exemple de la fausse bonne idée que ce titre.
Alors que c’est « Automne » qui a été choisi en guise de single, c’est l’incompréhension totale de ne pas avoir opté pour « Ma lettre » ou encore « Mille coeurs » qui Hurlent « SINGLES » tant ces deux morceaux sont les plus à même d’attirer le public et faire ainsi découvrir combien Anisha a une voix superbe et combien elle a tout pour devenir une valeur sûre dans le paysage musical.
« Etincelle » qui arrive ensuite enfonce le clou et nous rappelle musicalement les premiers morceaux d’une certaine… Jenifer ! Là aussi on a du grand Anisha Jo.
L’opus se clôture par deux ballades, le joli « Pas loin » et l’émouvant « Merci« . Deux morceaux vraiment réussis, eux aussi.
Be the first to comment